Vpn pour le championnat du monde de cyclisme

Les championnats du monde de cyclisme sur route ont lieu tous les ans depuis 1957 pour la catégorie masculine et depuis 1958 pour la catégorie féminine. Organisés par l’UCI ou l’Union Cycliste Internationale, ces événements font partie des plus célèbres de la saison car chaque année, le pays organisateur change et pour cette année, les épreuves auront lieu à Qatar. Bien sûr elles ne sont pas plus populaires que le Tour de France, le Tour d’Espagne ou encore le Tour d’Italie mais elles font partie des plus appréciées par les amateurs de courses à vélo.

Comme chaque année, les compétitions seront diffusées en direct sur de nombreuses chaînes TV en ligne internationales mais avec la géo-censure, seuls quelques pays seulement ont la chance d’accéder à ces dernières. Pour contourner ce problème, les internautes font généralement appel au vpn. C’est un service qui va changer l’adresse IP de l’utilisateur pour qu’il puisse accéder à ses sites préférés où qu’il soit.

A propos des championnats

Les Championnats du monde sur route de Cyclisme 2016 auront lieu du 09 au 16 Octobre 2016 au Qatar. Notons que ce pays accueillera en 2022 la coupe du monde de Football et après les championnats mondiaux de Handball. Les championnats du monde de Cyclisme auront donc lieu dans un pays à forte notoriété internationale. Malgré cela, c’est la première fois que des événements de ce type seront organisés dans un pays du moyen orient. Si les organisateurs ont choisi le mois de septembre et d’octobre, c’est tout simplement pour éviter le climat très chaud du Qatar et ses vents forts.

championnat-du-monde-uci

Voici le programme des championnats :

  • Dimanche 9 octobre
    Time trial Femmes UCI: 14h10 – 15h15
    Time trial Hommes UCI: 15h20 – 16h40
  • Lundi 10 octobre
    Time Trial individuel Femmes Juniors : 9h30 – 10h40
    Time Trial individuel Hommes Moins de 23 ans : 11h30 – 15h50
  • Mardi 11 octobre
    Time Trial individuel Hommes Juniors : 9h00 – 12h30
    Time Trial individuel Femmes Élite : 13h15 – 16h30
  • Mercredi 12 octobre
    Time Trial individuel Hommes Élite : 13h45 – 16h05
  • Jeudi 13 octobre
    Course en ligne : 9h45 – 11h45 (Entrainement)
    Course en ligne masculine Moins de 23 ans : 12h00 – 15h55
  • Vendredi 14 octobre
    Course en ligne – Groupe féminin Juniors : 8h30 – 10h30
    Course en ligne – Groupe masculin Juniors : 13h15 – 16h30
  • Samedi 15 octobre
    Course en ligne – Groupe féminin Élite : 12h45 – 16h20
  • Dimanche 16 octobre
    Course en ligne – Equipe masculine Élite : 10h30 – 16h35

Voici les chaînes TV pour voir les championnats du monde de Cyclisme sur route 2016 au Qatar : BBC (Angleterre), ORF (Autriche), La DEUX (Chaîne Belge), RDS au Canada, France 3 (Chaîne appartenant à France Télévisions), RTP 2 (Portugal) et RTS 2 (Chaîne installée en Suisse). Si vous n’avez pas accès à ces sites, pensez à utiliser un vpn. Grâce à ce service, vous pourrez contourner facilement toutes les formes de censures sur Internet.

Vpn et déblocage des sites

Le vpn est un service qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données, il est aussi capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. Notons que l’adresse IP de l’internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne. Elle est généralement fournie par le Fournisseur d’Accès à Internet et elle permet à cette dernière (et à d’autres organismes privés ou publics) de suivre une partie des activités en ligne de l’internaute. Pour surfer anonymement et sans aucune restriction sur Internet, il suffit donc d’utiliser une adresse IP virtuelle. Cette dernière étant fournie par un opérateur vpn, il suffit donc de se connecter à un serveur vpn pour en avoir une.

Supposons que vous êtes actuellement en France et que vous n’avez pas accès à une chaîne de TV US. Avec votre IP française, vous n’y arriverez jamais car le site concerné a bloqué votre adresse IP. Pour contourner le problème, il faut utiliser une IP américaine. Pour cela, choisissez un vpn qui possède un serveur vpn US et connectez-vous à ce dernier. Avec votre adresse IP virtuelle américaine, vous serez considéré comme un internaute américain mais non un internaute français, sans bouger de votre domicile.

Meilleurs vpn

Pour débloquer les sites censurés sur Internet, vous avez besoin d’un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Vous avez aussi besoin d’un vpn payant qui propose des offres illimitées. Avec un vpn gratuit, votre temps de connexion, le niveau de sécurité, le nombre de serveurs disponibles, etc, sont tous limités.

  1. Hidemyass est sans doute le meilleur vpn de l’année avec ses nombreux serveurs vpn. Au total, l’entreprise propose +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Pour débloquer vos sites préférés avec HMA, téléchargez tout simplement le logiciel de configuration HMA pro vpn proposé. Grâce à cette application, vous pourrez accéder aux chaînes de TV de votre choix où que vous soyez. L’avantage avec Hidemyass vpn c’est qu’il propose une garantie de remboursement de 30 jours, indispensable pour bien tester le service.
  2. Ipvanish est aussi un excellent vpn pour débloquer les sites car il met à la disposition de ses clients +500 serveurs vpn ultra rapides. Ce qui est intéressant avec Ipvanish c’est qu’il propose un service vpn no logs c’est-à-dire sans conservation des données. L’utilisateur pourra donc surfer de manière complètement anonyme sur Internet. Pour le cryptage des données, il utilise l’un des protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP ou l’Open vpn.
  3. Express vpn vous donnera accès à la majorité des chaînes de TV en ligne qui diffuseront les championnats du monde de Cyclisme sur route. Pour cela, connectez-vous à l’un des serveurs vpn proposés par l’entreprise. Pour débloquer un site UK par exemple, connectez-vous à un serveur vpn localisé au Royaume-Uni. Pour débloquer un site Fr, utilisez une IP Française, etc. A l’heure actuelle, Express vpn propose environ 400 serveurs vpn ultra rapides et sécurisés. OS compatibles : Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*