A propos des Lois orwelliennes en France

Les lois  orwelliennes sont composées de textes  qui ont  un impact considérable sur les libertés des internautes. En effet,  suivant ces lois, l’utilisation de Tor serait interdite. Ce dernier permet pourtant de surfer en total anonymat et les utilisateurs se sentaient plus à l’abri du piratage en l’utilisant. Les connexions Wifi Publiques doivent être proscrites, elles seraient illégales d’après les textes de ces lois. Et l’implantation des backdoors dans Windows serait imposée, les clés de chiffrement de différents logiciels doivent être fournies.   Toutes ces décisions sont en rapport avec la lutte contre le terrorisme. Elles ont été surtout étudiées lors de l’Etat d’urgence qui a commencé après les attentats terroristes du 13 novembre 2015. Beaucoup se posent des questions sur toutes ces décisions prises par les autorités françaises. On ignore encore ce que le gouvernement compte faire d’ici peu pour renforcer la lutte contre le terrorisme.

L’Etat d’urgence serait même prolongé jusqu’en 2017, beaucoup de changement sont à prévoir quant à l’utilisation d’Internet. Imaginons comment on ferait sans Wifi publique, nous qui sommes habitués à surfer partout : dans les restos, dans le métro, dans les aéroports, dans les hôtels, et dans n’importe quel endroit. Le gouvernement veut tout contrôler, sinon pourquoi imposerait-t-il les backdoor ? Le surf en tout anonymat n’est donc plus d’actualité, on ferait extrêmement attention à tout ce que l’on communiquerait ou ce que l’on compte échanger sur Internet avec nos amis, nos proches, nos collaborateurs, etc. Le gouvernement se prendrait vraiment pour le Big Brother en France et sous le contrôle du Premier Ministre à Matingon. Légal ou non ? Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que cela ne ferait pas l’objet de contrôle d’un juge. Et pourtant, on sait pertinemment  que cela aura un impact important sur notre vie privée…

Etre anonyme sur Internet

Heureusement, tout n’est pas encore fait, on invoquerait des impossibilités techniques et le gouvernement ne s’en est pas rendu compte. Il ne pourra pas obliger des étrangers à livrer des clés chiffrements. La lutte contre le terrorisme n’est pas prête d’être efficace même en prenant des mesures strictes et en faisant atteinte à la vie privée des internautes. De toute façon, les gens ne se laisseront pas faire. Personne n’acceptera de voir leur vie privée remise en cause pour faire plaisir à la police même dans le cadre de l’Etat d’urgence. Toute la loi relevant de l’antiterrorisme devrait être révisée et le gouvernement devrait engager des techniciens pour étudier la faisabilité de son projet impliquant la vie privée des internautes. Et bien évidemment, le contrôle judiciaire ne devrait pas être négligé car aucune personne ne devrait être lésée en laissant une totale liberté aux autorités.

Bref, la lutte contre le terrorisme est une chose mais le respect de la vie privée de chaque utilisateur d’internet en est une autre. Le gouvernement et la justice doivent collaborer étroitement afin que toutes les décisions prises n’impactent pas sur la confidentialité et la vie privée de tout internaute. Pour protéger votre identité en ligne, utilisez un vpn comme Hidemyass qui fait partie des meilleurs actuellement.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*