Pourquoi utiliser un vpn en Estonie ?

L’Estonie compte de nombreux internautes dans son territoire. C’est un pays très connecté sur le web et en plus, la liberté en ligne des internautes, y est très respectée. Elle fait même partie des priorités du gouvernement et en 2012, l’Estonie a déjà été classée parmi les pays les plus libres sur le web. Cependant lorsque vous surfez sur Internet en Estonie, vous remarquerez toujours que certains sites étrangers sont encore inaccessibles dans le pays. C’est souvent parce que l’administrateur du site en question met en place un système de blocage qui bloque les IP estoniennes. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn.

Importance du vpn en Estonie

Avec la liberté en ligne est internautes estoniens, l’Estonie est aussi devenu l’une des cibles des pirates informatiques en ligne. Ils sont actuellement des milliers à essayer de pirater les activités en ligne des internautes qui s’y trouvent. Comment font-ils ? A l’aide de simples logiciels que l’on peut se procurer facilement dans les forums pour les hackers, ils peuvent décrypter facilement la connexion internet de leurs victimes car Internet n’est pas sécurisé, où que l’on soit. Pour faire face à cette contrainte, il est nécessaire d’utiliser un vpn qui va faire appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données. Les protocoles vpn utilisés pour ce cryptage sont souvent le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus fiable et le plus sécurisé car il fournit un taux de cryptage de 256 bits et en plus, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Avec le vpn, il est aussi possible de débloquer les sites censurés. En Estonie, certains sites internet sont encore censurés, non pas par les autorités locales mais par les administrateurs des sites concernés. C’est par exemple le cas de Netflix US qui ne devrait être accessible qu’aux USA. Mais avec un vpn, on peut très bien y accéder où que l’on soit.

surfer sur internet en Estonie

Vpn recommandés

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn mais seuls quelques-uns d’entre eux seulement sont fiables et sérieux. Sont recommandés les vpn payants car non seulement ils sont illimités mais en plus, leurs prix ne sont pas très onéreux. En moyenne, vous devriez prépare entre 4 à 7 euros par mois pour un abonnement annuel. Voici le top 3 des vpn pour l’Estonie :

  • Hidemyass vpn : ce vpn possède des serveurs vpn très rapides et très sécurisés. Au total, il en possède +900 serveurs localisés dans +190 pays dans le monde. Pour l’installer, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel client HMA PRO VPN.
  • Express vpn : ce vpn est très sécurisé car il est compatible avec les 4 protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Son taux de cryptage est de 256 bits et il propose +1500 serveurs vpn.
  • Levpn : ce vpn français se démarque surtout par sa facilité d’utilisation et sa politique d’utilisation très claire. Il est compatible avec le L2TP et l’Open vpn et il vous permettra d’accéder à la majorité des sites censurés sur Internet.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*