Le protocole vpn Open vpn

Le vpn est le seul service qui peut offrir à l’utilisateur la possibilité de sécuriser sa connexion internet, de débloquer ses sites internet favoris et de naviguer en même temps en mode complètement anonyme sur Internet sans laisser aucune trace personnelle. Certes son utilisation est actuellement encore peu connue par les internautes mais d’ici quelques mois, ils vont gagner en popularité à cause des nombreux avantages qu’ils proposent aux usagers.

Open vpn setup

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs de service vpn sur le marché. Certains proposent des offres gratuites, d’autres des offres payantes. Dans tous les cas, ces prestataires font tous appel aux protocoles vpn pour le paramétrage et la mise en place du réseau. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, sujet de notre article d’aujourd’hui. Nous avons décidé de vous parler de l’Open vpn car il est le plus recommandé actuellement par les experts à cause des sa performance, de sa stabilité et surtout de sa praticité.

Ce qu’il faut retenir sur l’Open vpn

Comme indiqué ci-dessus, le protocole vpn Open vpn est le plus utilisé actuellement à cause de sa stabilité. C’est une technologie qui n’est pas intégrée au système d’exploitation comme le PPTP ou le L2TP mais qui s’installe séparément à l’aide d’un logiciel ou d’une application Open vpn sous Licence libre. La première version de l’Open vpn a été mise en place en 2001 et aujourd’hui, il existe sur la toile de nombreuses versions personnalisées par les prestataires de service vpn. Les codes utilisés par la société Open Vpn Technologies, Inc. sont le C++ et le C.

Open vpn configuration

Avec l’Open vpn, l’authentification des pairs est réalisée à l’aide d’une clé partagée, d’un couple utilisateur mot de passe et de certificats numériques. Si l’un de ces informations manque ou serait erroné, il serait impossible à l’ordinateur d’accéder au réseau. Par conséquent, l’Open vpn est vraiment un protocole vpn très sécurisé. Pour le cryptage des données, il fait appel à l’Open SSL et au SSLv3/TLSv1. Ils offrent un taux de chiffrement de 256 bits et ils sont compatibles avec les systèmes d’exploitation suivants : Open BSD, Free BSD, Net BSD, les nombreuses distributions de Linux, le MAC OS X et toutes les versions de Windows.

Quelques noms de fournisseurs vpn compatibles Open vpn

Voici quelques noms de prestataires de service vpn de qualité qui prennent en charge le protocole vpn Open vpn :

  • HideMyAss : c’est le meilleur vpn du moment. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et bien sûr l’Open vpn.

Télécharger Hidemyass Open vpn

  • Ipvanish : c’est un prestataire vpn encore jeune mais qui propose des services très intéressants. Il est aussi compatible avec l’Open vpn et il est multiplateforme.
  • Express vpn : un vpn très sérieux également. Ses nombreux serveurs vpn vous permettront de contourner la géo-censure dans de nombreux pays dans le monde. L’Open vpn lui vous permettra de crypter votre connexion à 256 bits.
VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*