Installer un vpn PPTP sous Windows 7

Internet connecte actuellement plus de deux milliards d’utilisateurs. C’est un très vaste réseau public qui est très important pour le quotidien de nombreuses personnes. Dorénavant, les ménages n’ont plus besoin de se rendre dans une boutique pour acheter un truc mais en quelques clics, ils pourront l’avoir sur Internet. Ils n’auront plus aussi à payer des centaines d’euros pour avoir accès à des chaines de TV étrangères, communiquer avec leurs proches à l’étranger ou encore faire de la publicité de leurs entreprises … car grâce à Internet, la communication a aussi changé. Bref, on peut presque tout faire et tout trouver sur la toile mais malheureusement, son utilisation n’est pas sans risques.

Windows 7 vpn

En effet avec cette révolution d’internet, le piratage informatique aussi a augmenté considérablement. Des millions d’internautes se plaignent chaque année car ils ont été victimes de piratages en ligne. Pour y remédier, il faut utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Ce service de sécurisation des données informatiques en ligne permet également de naviguer de manière plus libre et anonyme sur la toile. Si vous utilisez un ordinateur sous Windows 7 pour vous connecter sur la toile, vous êtes sur la bonne page.

A propos du vpn

Avant d’entrer dans les détails, faisons un petit rappel sur l’importance de l’utilisation d’un vpn ou réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, le vpn est un réseau privé virtuel qui ne laisse passer que des données informatiques cryptées. Pour que ce cryptage soit possible, il utilise les protocoles vpn qui accompagnent le système d’exploitation ou qui s’installent séparément. Les protocoles vpn les plus utilisés actuellement sont le L2TP (taux de chiffrement : 256 bits), l’Open vpn (taux de chiffrement : 256 bits) et le PPTP (taux de chiffrement : 128 bits mais très rapide). Dans ce tutoriel, nous allons mettre en place une configuration vpn PPTP.

Ordinateur sécurisé

Guide d’installation

La configuration manuelle d’un vpn PPTP sous Windows 7 n’a rien de compliquée car il suffit de suivre à la lettre les étapes suivantes :

  • D’abord, il faut ouvrir le Panneau de configuration, Réseau et Internet puis Centre réseau et Partage
  • Ensuite, il faut mettre en place une nouvelle configuration vpn en choisissant le menu Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
  • Maintenant, il faut choisir : Connexion à un espace de travail. C’est le menu qui vous permettra de mettre en place votre configuration vpn.
  • Choisissez ensuite : Utiliser ma connexion Internet (VPN)
  • Maintenant, remplissez les champs vides par les informations correspondantes fournies par votre fournisseur d’accès internet.
  • Validez et ouvrez à nouveau le centre de réseaux et de partage
  • Faites un clic droit sur votre nouvelle connexion pour la personnaliser sinon, cliquez sur se connecter pour vous connecter au service
  • Normalement, votre connexion va s’afficher dans la barre des tâches de Windows

Pour l’installation automatique de HMA sous Windows 7, téléchargez le logiciel de configuration HMA pro VPN qui va paramétrer automatiquement votre vpn en quelques clics.

Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*