Rachat de HMA : un avantage ou un danger pour les utilisateurs ?

La compagnie Privax qui a développé l’un des vpn les plus performants du moment, à savoir HMA, est devenu propriété d’AVG Technologie, connu pour son Antivirus et Pare Feu AVG. L’annonce a été rendue publique il y a eu quelques semaines par le PGD et le propriétaire de Privax : Jack Cator. Dans ce communiqué, ce dernier a précisé que l’alliance entre les deux entreprises a été décidée pour permettre au service vpn HMA d’être encore plus performant.  Quelques changements ont été effectués juste après l’acquisition mais puisqu’il s’agit d’une équipe de « grands », ces derniers ne pourraient qu’améliorer la qualité du service.

Baisse de prix !

Euro

Quelques jours après l’annonce du rachat de Privax par Hidemyass, quelques changements internes ont déjà été opérées. Parmi eux, il y a la baisse des prix sur l’abonnement mensuel. Si HMA avait bloqué le prix de ce forfait à 11.95 dollars par mois, AVG lui a décidé de réduire ce dernier à 9.95 dollars par mois. Par contre, les prix des abonnements sur 6 et 12 mois n’ont pas été changés. Si une telle décision a été prise, c’est parce que AVG veut que tous les types d’utilisateurs puissent accéder au service à prix abordable. A noter que Hidemyass possède actuellement +250.000 clients dans le monde (utilisateurs premium uniquement). Notons que le rachat est évalué à 160 dollars par utilisateur

Ce qu’il faut aussi préciser c’est que si AVG a effectué ce rachat, c’est qu’il s’attend à convertir les utilisateurs de proxy gratuit HMA en utilisateurs premium d’où la baisse de prix. La stratégie a été étudiée soigneusement et actuellement, elle commence à porter ses fruits. D’ailleurs, AVG recommandent toujours aux internautes d’utiliser directement le vpn mais non le proxy qui a ses points faibles. Ce moyen ne permet pas de surfer en toute sécurité sur Internet et pourtant, le piratage en ligne est actuellement très sérieux.

Qui est AVG technologies ?

avg-technologies

AVG Technologies est une entreprise Tchèque qui a vu le jour en 1991. Les présidents fondateurs s’appellent Jan Gritzbach et Tomáš Hofer. La société est surtout connue pour la conception d’applications de sécurité informatique. Les produits les plus populaires actuellement sont AVG Internet Security et AVG Anti-virus.

L’entreprise emploi les meilleurs ingénieurs du monde. Ces derniers sont capables de développer des solutions de sécurité légères mais efficaces, capables de protéger vos appareils contre les virus, les spywares, les ransomwares, les rootkits, les chevaux de Troie et autres malwares dangereux. Sans oublier de parler de l’intelligence artificielle qui équipe ces derniers. Avec AVG par exemple, il est possible d’effectuer une analyse en temps réels des activités suspectes sur votre ordinateur. En cas de menace, cette dernière est directement stoppée.

Rachat de HMA : un avantage les utilisateurs

Avec la réputation d’AVG Technologies, le rachat de Hidemyass ne pourrait être qu’avantageux pour les utilisateurs. Voyez par vous-même la baisse de prix appliquée quelques jours après le rachat. En ce moment aussi,  vous pouvez profiter de nombreuses promotions HMA.

Télécharger Hidemyass par AVG

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*