Comment télécharger en toute sécurité sur Internet ?

Internet est un grand réseau public qui connecte actuellement des milliards de personnes dans le monde. Certains l’utilisent pour partager des informations, pour se divertir, pour s’informer, pour apprendre, pour travailler, etc et d’autres pour télécharger des vidéos, des supports de cours, des albums, etc. Dans tous les cas, il est important d’utiliser un vpn car non seulement le web est très limité mais en plus, il n’est pas sécurisé. Avec le vpn, vous pouvez crypter chaque paquet informatique envoyé et reçu par votre appareil. Vous recherchez un moyen sûr pour télécharger en toute sécurité sur Internet ? Le vpn est ce qu’il y a de mieux pour vous.

Vpn et sécurisation des données

cloud-computing-fonctionnement

Autrefois, le vpn était uniquement utilisé par les professionnels pour sécuriser leur connexion lorsqu’ils se connectaient au réseau de leur entreprise depuis un autre ordinateur. Et depuis quelques années, avec le nombre croissant de pirates informatiques, son utilisation est devenue de plus en plus populaire. Certes, elle reste encore floue pour certains internautes mais de nombreux utilisateurs comprennent déjà comment ce service fonctionne réellement. Pour sécuriser votre connexion, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont :

  • L’Open vpn : ce protocole vpn est Open source, sous licence GNU. Ainsi, son code peut être modifié librement. Son taux de chiffrement standard est de 256 bits mais certains fournisseurs vpn arrivent à proposer un taux de cryptage de 2048 bits Open vpn. A savoir : l’Open vpn est le protocole vpn le plus fiable actuellement.
  • Le L2TP : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 256 bits. C’est une évolution du PPTP et il est compatible avec les systèmes d’exploitation courants. La configuration manuelle est très simple avec le L2TP et il peut aussi être paramétré automatiquement à l’aide d’un logiciel de configuration vpn.
  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits c’est pourquoi il est très rapide et il n’est pas très gourmand en mémoire vive. Cependant, le PPTP a déjà été critiqué par Apple et actuellement, il n’est plus supporté par les OS Apple.

D’autres protocoles vpn existent encore mais ce sont les plus connus et les plus utilisés actuellement. SSTP, Ipsec, etc.

Vpn recommandés

Parmi les meilleurs vpn recommandés pour le téléchargement, il y a Hidemyass, Express vpn et CyberGhost vpn. Hidemyass est le meilleur de tous car non seulement il est compatible avec l’Open vpn et le L2TP mais en plus, il met à votre disposition environ 120.000 IP indispensable pour cacher votre réelle identité en ligne. Express vpn est aussi très sécurisé car il est compatible avec les protocoles vpn suivants : PPTP, L2TP, SSTP et Open vpn. Si l’Open vpn Express vpn n’est pas fonctionnel dans votre pays, vous pouvez très bien le remplacer par le SSTP qui lui aussi fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Pour CyberGhost vpn, honneur à la stabilité de la connexion. Son taux de cryptage atteint également les 256 bits.

Télécharger Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*