Vitesse de PrivateVPN : à quoi faut-il s’attendre avec ce VPN ?

L’un des principaux critères de sélection d’un fournisseur de VPN est la vitesse. En effet, l’utilisation d’un VPN entraine un certain ralentissement au niveau de la connexion. Il est donc essentiel que votre fournisseur soit rapide pour ne pas subir trop de désagréments. Nous nous intéressons donc à la vitesse de PrivateVPN afin de déterminer si le fournisseur est idéal pour le streaming ou les téléchargements.

vitesse-privatevpn

Que dit le fournisseur ?

Comme nous le faisions remarquer plus haut, l’utilisation d’un VPN occasionne un léger ralentissement de la connexion. Ceci est en partie dû au fait que vos données doivent transiter par un tunnel crypté afin de préserver votre anonymat.

Pour ce qui est de son débit de connexion, le fournisseur affirme qu’il s’agit du « Réseau Privé Virtuel le plus rapide du monde ». Pour justifier cette affirmation, l’opérateur met en avant son cryptage de niveau militaire de 2048 bits. Celui-ci est censé offrir la connexion la plus sûre et la plus rapide de son genre.

En somme, ce VPN serait l’idéal pour regarder des vidéos en streaming et pour télécharger des vidéos. Mais il est impossible de se fier uniquement aux affirmations du fournisseur pour évaluer ses performances.

Que disent les clients ?

Dans la pratique, la vitesse de PrivateVPN est loin d’être la meilleure du marché. En effet, selon plusieurs clients et surtout selon nous, il est encore très loin de la référence : ExpressVPN.

Cependant, si vous recherchez un fournisseur uniquement pour surfer sur Internet, vous ne ressentirez pas vraiment de ralentissement. Il en est de même pour la connexion aux réseaux sociaux tels que WhatsApp, Facebook ou encore la plateforme de vidéos YouTube.

Visiter le site de PrivateVPN

En revanche, si vous recherchez un VPN pour faire du streaming ou des téléchargements, la perte de vitesse devient alors un peu trop conséquente. Elle est comprise entre 20 et 30%. En d’autres termes, la vitesse de PrivateVPN n’est pas vraiment satisfaisante.

Sans être l’idéal pour faire du torrenting ou du streaming, ce débit de connexion reste tout de même raisonnable. Pour vous ôter tout doute, nous vous recommandons de tester vous-même le service.

Vous pouvez profiter pour cela de la période satisfait ou remboursé de 30 jours offerte par le fournisseur. Si avant l’expiration de ce délai, vous n’êtes pas entièrement satisfait de la vitesse de PrivateVPN, vous pouvez demander un remboursement.

En guise de conclusion, nous pouvons dire que la vitesse n’est pas le point fort de ce fournisseur. Les pertes de débit sont assez remarquables surtout lors du téléchargement de fichiers et vidéos.

Cependant, ce VPN offre un service de qualité à un tarif très attractif. Vous n’aurez, de manière générale, aucun soucis à vous faire concernant votre anonymat ou le cryptage de vos informations, ce qui est au moins un bon point !

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.