Test du vpn Lifevpn

Savez vous qu’internet compte actuellement plus de 3 milliards d’internautes et plus de 300 millions de pirates ? Si vous tenez à vos données sensibles, ne les partagez pas trop sur Internet ou utilisez un vpn pour crypter vos échanges de données en ligne. Parmi les vpn les plus connus, il y a Lifevpn qui offre à ses clients la possibilité de surfer anonymement et de manière sécurisée sur le web. Qu’en est-il réellement de sa fiabilité ? Ses serveurs sont-ils vraiment performants ? Notre test du vpn Lifevpn vous permettra de trouver facilement un vpn adapté à vos besoins et à votre budget.

A propos

Site lifevpn

Lifevpn est un service vpn proposé par une entité du même nom. Il s’agit d’une entreprise basée à Hong-Kong et qui est destiné aux internautes qui veulent contourner les différentes formes de censures sur Internet et surfer en même temps de manière sécurisée sur la toile. Compatible avec les protocoles vpn les plus recommandés par les experts, le service est aussi assez accessible en termes de prix. Certes ses prix sont un peu onéreux comparés à ceux proposés par ses concurrents directs mais ils restent abordables.

Prix et offres

Lifevpn est disponible en deux forfaits :

  • Standard service : accessible à partir de 0.99 dollars/jour, 2.99 dollars/semaine, 7.99 dollars/mois ou encore 76 dollars par mois. C’est ce dernier qui est le plus intéressant car il est équivalent à 6.33 dollars par mois.
  • Economy service : accessible à partir de 6.9 dollars par mois pour le protocole vpn PPTP

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles sont :

  • PPTP : ce protocole développé par Microsoft fournit à l’utilisateur un taux de chiffrement de 128 bits. Il est très rapide et il est compatible avec Windows, MAC, Android, IOS … etc.
  • L2TP : ce protocole associe les fonctionnalités du Layer 2 Forwarding (L2F) de Cisco et du Point-to-point tunneling Protocol (PPTP) de Microsoft. Avec l’IPsec, il fournit un taux de cryptage de 256 bits.
  • Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus fiable. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il est plus rapide que le PPTP s’il est configuré sur une machine a mémoire vive assez importante.

Lifevpn protocole

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation pris en charge par Lifevpn sont :

  • Windows (toutes les versions)
  • MAC OS X (Yosemite compris)
  • Android (A partir d’Android 2.x)
  • IOS

Pour la configuration automatique, un logiciel client est mis à votre disposition. Il se chargera de la configuration et il est multiplateforme. Pour MAC, il faut télécharger Tunnelblick.

Conclusion

D’après ces caractéristiques, Lifevpn est un bon vpn malgré ses quelques points faibles. Parmi eux, il y a le nombre assez limité de serveurs (ils sont accessibles une fois le logiciel client installé). Par conséquent, les possibilités de déblocage de sites sont aussi limitées. Quant à la sécurité proposée, elle est acceptable car elle peut très bien fournir une connexion sécurisée aux utilisateurs ou aux clients.

Test des meilleurs vpn

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.