Surfbouncer : le test complet

Avec les nombreuses menaces qui existent actuellement, faire appel à un service vpn est devenu indispensable voire même obligatoire. En effet actuellement, les pirates informatiques et le gouvernement surveillent une grande partie des activités en ligne des internautes et pourtant une telle action n’est pas conforme à la liberté d’utilisation d’internet. Vous aimerez naviguer de manière anonyme et sécurisée sur internet ? Faites appel à un service vpn comme Surfbouncer pour sécuriser votre connexion et être anonyme sur internet. Surfbouncer est un vpn pas très connu mais qui propose pourtant des offres assez intéressantes, malgré ses quelques points faibles. Ce vpn vous intéresse ? Voici le test complet de Surfbouncer.

A propos

La société Surfbouncer a été fondée en 2006 par un groupe d’experts en informatique, conscients des réelles menaces qui existent actuellement sur le web. Notons que cette entité ne possède pas actuellement de bureau fixe. D’après les responsables, avoir un bureau n’est pas une priorité. Mieux vaut passer du temps à optimiser et à améliorer le service que de perdre du temps à trouver un local pour un bureau. La firme ne possède donc pas de secrétaires ou d’opérateurs qui répondent au téléphone.

Offres et prix

surfbouncer prix

Voici les prix des abonnements proposés par Surfbouncer :

  • Personal VPN accessible à partir de 6 dollars par mois
  • Lite VPN accessible à partir de 4 dollars par mois
  • Family Plan accessible à partir de 12 dollars par mois
  • VPN Router accessible à partir de 99 dollars par mois

Surfbouncer possède des serveurs situés dans une trentaine de pays dans le monde.

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles avec Surfbouncer sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn sécurise la connexion internet de l’utilisateur à 128 bits. C’est le protocole vpn le plus rapide actuellement à cause de son taux de chiffrement plus bas.
  • Le L2TP : avec ce protocole vpn, le cryptage des données se fait à 256 bits. C’est une évolution du PPTP.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sur. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes.

Compatibilité

La majorité des systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement sont pris en charge par Surfbouncer. Il s’agit de toutes les versions de Windows y compris Windows XP qui a été oublié par Microsoft, MAC OS avec Yosemite compris, Linux et ses distributions, Android, Ios … etc.

Autres services

Surfbouncer autres services

Support client

Une page de contact est mise à votre disposition si vous avez envie de prendre contact avec l’équipe. Toutefois, sachez que vos messages arriveront directement aux dirigeants de l’entreprise car comme indiqué plus haut, la société n’a pas de secrétaires.

Conclusion

Surfbouncer est un bon vpn grâce à ses offres très sécurisées. Toutefois, il a quelques points faibles dont le plus important est la non-existence de bureau physique. Pour les internautes, ne pas avoir un bureau est un signe de non professionnalisme. La localisation très limitée des serveurs est aussi à considérer.

Lire d’autres tests

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*