Le support client ZenMate est-il à la hauteur des attentes ?

Avant de choisir un fournisseur VPN, les utilisateurs prennent toujours le temps pour vérifier les caractéristiques du logiciel et ses fonctionnalités. Mais très peu d’entre eux accordent autant d’importance au support client. Pourtant, c’est la pierre angulaire d’un service de Virtual Private Network de qualité. Dans cet article, nous verrons si le support client ZenMate est efficace.

Support Zenmate

À quoi s’attendre de la part du support client ZenMate ?

Saviez-vous que la fiabilité d’un service VPN passe nécessairement par la qualité du service client ? C’est pour cela que beaucoup de fournisseurs ne cessent d’améliorer l’efficacité de leur assistance technique. Malheureusement, cet aspect n’est pas le point fort de ZenMate. Le premier point qui nous a un peu déçus est la disponibilité. À ce sujet, l’opérateur a du pain sur la planche.

Par rapport à certains fournisseurs comme ExpressVPN et CyberGhost qui proposent des services clients disponibles 24 h/24 et 7 j/7, le support client de ZenMate ne leur arrive même pas à la cheville.

Toutefois, il faut tout de même avouer que la FAQ du fournisseur allemand est plutôt complète. On retrouve les réponses aux questions fréquentes ainsi que des articles très utiles.

Mais cela s’arrête là ! En effet, les moyens de contact mis à la disposition de la clientèle ne sont pas satisfaisants. En plus, la réactivité du service client laisse un peu à désirer. Nous apporterons plus de détails à ce sujet dans la suite de notre article.

Comment contacter le support client ZenMate ?

Ils sont près de 40 millions à utiliser ce VPN à travers le monde. Alors, imaginez que tout ce monde soit obligé de passer par un formulaire de contact, lorsqu’ils ont besoin d’une assistance. Il faut avouer que ce n’est pas très professionnel. Néanmoins, nous avons essayé de tester ce formulaire afin de savoir s’il est tout au moins réactif. Une fois encore, nous avons été déçus.

Découvrir l'offre Zenmate

Il nous a fallu attendre des heures avant d’obtenir un retour de la part du support client ZenMate. Si cela ne suffisait pas, la réponse en elle-même n’était pas satisfaisante.

En regardant les anciens avis des clients, certains utilisateurs avaient même dû attendre une journée. Le fournisseur devra vraiment améliorer cet aspect s’il veut pouvoir égaler un jour les géants comme ExpressVPN et CyberGhost.

Pourquoi opter pour ce service VPN ?

Vous l’aurez compris, le support client ZenMate n’est pas très satisfaisant. Néanmoins, il offre de nombreuses autres qualités. Ce n’est pas rien qu’ils sont aussi nombreux à utiliser ce VPN à travers le monde.

L’une des raisons qui motivent à opter pour ce service est la possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils simultanément. En plus, le logiciel est compatible avec la majorité des systèmes.

En effet, le fournisseur propose des applications pour Windows, iOS, Mac et Android. Il existe même des extensions pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opéra.

De surcroit, l’opérateur utilise un cryptage AES 256 bits pour protéger vos données. En plus, il offre une bonne vitesse, que ce soit pour regarder vos chaînes, télécharger des fichiers en P2P ou naviguer tout simplement sur le web.

En somme, le support client ZenMate n’est pas vraiment efficace. Le fournisseur devra apporter des améliorations pour qu’il soit enfin à la hauteur des attentes.

En dehors de ça, il faut avouer que cet opérateur allemand propose un service VPN de qualité. Le niveau de sécurité est appréciable et la vitesse de connexion est aussi satisfaisante. En plus, tout ceci est accessible à un prix abordable. Il ne fait donc aucun doute qu’il reste un très bon choix pour, par exemple, profiter de la F1 en streaming.

Allez également voir

Essai gratuit ZenMate

Est-il possible de profiter d’un essai gratuit chez ZenMate ?

La révolution du numérique n’est pas aussi facile à vivre pour les internautes qui font …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.