CyberGhost : est-il possible de regarder RMC Sport à l’étranger ?

Les devoirs quotidiens empêchent de rester à la maison et il est impossible de déplacer votre télé. Le recours aux plateformes de diffusion en ligne devient donc une alternative assez utilisée, mais celles-ci posent des problèmes de restriction parfois. Dans quelles conditions les plateformes bloquent-elles l’accès à leur contenu depuis l’étranger ? Comment regarder RMC Sport avec CyberGhost ? On vous dit tout à la suite.

RMC Sport etranger

Comment faire pour contourner les pare-feux ?

La première étape pour regarder RMC Sport depuis l’étranger consiste à télécharger l’application ou le logiciel de CyberGhost.

Si vous êtes sur un ordinateur, rendez-vous sur le site officiel du fournisseur pour télécharger la version compatible à votre système d’exploitation. Si vous utilisez plutôt un smartphone, rendez-vous sur le Play Store ou App Store, en fonction du fait que vous ayez un appareil Android ou un iPhone.

Une fois que vous avez fini le téléchargement et l’installation, le reste est un véritable jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire c’est de créer un compte d’utilisateur chez le fournisseur VPN en question. Suite à cela vous devez choisir un serveur français pour vous connecter. Retenez bien qu’un serveur qui n’est pas français ne vous donnera pas l’accès souhaité.

Une fois que vous êtes connecté à un serveur français, vous pouvez facilement regarder RMC Sport ou votre chaine exclusivement dédiée au sport sans ennuis.

Par contre, tout cela a bien un prix comme vous pouvez l’imaginer. Il est en effet obligatoire de souscrire à un abonnement premium chez CyberGhost afin d’avoir satisfaction. Signalons que les prix de ce fournisseur VPN sont vraiment bas.

Profiter de grosses réductions chez CyberGhost

Dans quelles conditions s’effectuent les blocages ?

Maintenant que vous savez comment procéder pour continuer à regarder vos programmes préférés, cherchons à comprendre pourquoi il y a des blocages d’accès. La plateforme limite en réalité ses services sur une zone géographique donnée. Ainsi, une fois que vous quittez le territoire Français, vous n’avez plus la possibilité d’y avoir accès.

La chaîne du groupe SFR fait de même et même si vous avez un abonnement en cours, il est presque impossible d’en profiter une fois que vous êtes hors de la zone verte.

On voit donc combien regarder RMC Sport avec CyberGhost peut être avantageux. Mais pour cela, il faut d’abord se faire une idée claire sur la technique mise en place par ces plateformes.

En réalité, ces sites se basent sur votre adresse IP pour décider si oui ou non vous avez le droit d’accéder aux contenus. L’adresse IP de chaque internaute est considérée comme étant son identité et peut fournir des informations personnelles comme la position géographique. Donc, lorsque vous essayez de vous connecter à ces plateformes avec une adresse IP étrangère, vous êtes bloqué.

L’idée ici est donc d’arriver à changer votre adresse IP et à faire croire aux plateformes concernées que vous êtes sur le territoire Français. CyberGhost est l’un des plus puissants VPN disponibles sur le marché et peut facilement vous aider à regarder RMC Sport depuis l’étranger.

Pour résumer, la chaine exclusivement dédiée aux contenus sportifs est inaccessible lorsque vous êtes à l’étranger. Heureusement, CyberGhost vous permet d’outrepasser facilement les contenus et de regarder tous vos programmes préférés.

L’essentiel à retenir est qu’il faut vous connecter à un serveur français.

Allez également voir

nombre-connexions-cyberghost

À combien de connexions simultanées a-t-on droit chez CyberGhost ?

L’un des atouts d’un VPN, c’est de pouvoir connecter et protéger plusieurs appareils à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.