Quel VPN choisir et pourquoi ?

Il existe des VPN de toutes les sortes. Savoir lequel choisir est alors un vrai parcours du combattant quand on ne s’y connait pas trop…et même lorsqu’on s’y connait ! En effet, on ne sait pas vraiment ce qu’il faut regarder et comment choisir le meilleur VPN. L’équipe de VPNActu vous apporte ses conseils pour savoir quel VPN choisir en 2019. Nous vous présenterons en suite notre liste non exhaustive de fournisseurs qui répondent le mieux à l’ensemble des besoins que vous pourriez avoir.

Avec le nombre croissant de pirates informatiques sur Internet, faire appel à un VPN est devenu comme une priorité pour de nombreux internautes. Grâce à ce service, ils peuvent enfin surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet. Cependant, tous les VPN ne se ressemblent pas et ne se valent pas car les offres proposées varient en fonction de la CGV opérateur.

Faut-il prendre un VPN gratuit Android ? Un pour Mac ? Windows ? Pour tous vos appareils ? Faut-il qu’il puisse débloquer Netflix ? Accepte les téléchargements ? … Quel VPN choisir et pourquoi ? Voici les réponses à vos questions.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Les différents types de VPN

Avant de voir ensemble quel VPN choisir et comment le choisir, nous allons d’abord voir que l’on peut les catégoriser en deux grands services : les gratuits et les payants.

Pour profiter des réels avantages du VPN, il est très fortement recommandé d’utiliser une solution payante qui est beaucoup plus sure et plus complète. En effet avec ce type de service, la bande passante n’est pas limitée, tout comme le volume des données téléchargeables et le niveau de sécurité.

Avec un VPN gratuit par exemple, le niveau de sécurité peut ne pas être optimal car le plus souvent, ce service ne supporte pas les protocoles les plus sécurisés actuellement. Chez certains fournisseurs, le VPN gratuit peut être aussi limité en volume de données. Une fois un certain seuil atteint, l’utilisateur devra attendre le lendemain ou le mois prochain pour jouir à nouveau du service. Bref, le VPN gratuit est toujours limité et ses faiblesses sont considérables.

Si vous vous demandez quel VPN choisir, nous ne pouvons que commencer par vous conseiller de ne pas vous tourner vers une solution gratuite. Entre choisir entre du gratuit et rien, autant ne rien prendre, au moins, vous ne perdrez pas en vitesse de connexion 😉 .

Quel VPN choisir ?

Comment choisir un VPN ?

Maintenant que nous avons vu les deux principaux types de VPN, nous allons pouvoir voir ensemble comment le choisir et nous verrons en suite quel VPN choisir.

Afin de sélectionner son fournisseur, il va avant tout falloir prendre du temps pour réfléchir à la raison pour laquelle vous souhaitez vous équiper d’un VPN. Et oui, vous ne choisirez pas forcément le même VPN selon que vous souhaitiez faire :

  • Du téléchargement
  • Du streaming
  • Contourner la censure
  • Vous protéger face aux hackers
  • Naviguer anonymement sur internet

Afin de savoir quel VPN choisir, il faudra donc vous poser avant tout la question suivante : « pourquoi j’en ai besoin ? ».

Une fois que cette première étape est passée, vous allez pouvoir vous concentrer sur les différents points que nous allons voir ensemble pour vous aider à choisir le bon fournisseur de VPN.

Le VPN me protège-t-il bien ?

Point très important lorsque vous souhaitez savoir quel VPN choisir, il faut s’assurer qu’il vous protège bien. Pour cela, plusieurs choses sont à regarder :

  • Quels sont les protocoles couverts ?
  • La fonctionnalité Kill Switch est-il disponible ?
  • Le fournisseur conserve-t-il les logs ?

Afin d’avoir un VPN de qualité, il ne devra conserver aucun log, disposer de la fonctionnalité Kill Switch et proposer des protocoles de cryptage AES 256 bits, comme OpenVPN par exemple.

Le VPN me permet-il de télécharger ?

Comme nous vous le disions plus haut dans cet article, pour savoir comment choisir un VPN en 2019, il faut connaître ses besoins. Pour beaucoup de personnes, un Virtual Private Network sera utilisé pour télécharger sans risque.

Si c’est également votre but, vous devrez vous assurer que votre fournisseur :

  • Accepte le téléchargement de torrents en P2P.
  • Dispose du Kill Switch
  • Ne conserve aucun log
  • Ait une très bonne vitesse

Le meilleur VPN pour télécharger anonymement sera celui que vous devrez choisir si votre but est de télécharger sans risque. Nous recommandons alors très grandement ExpressVPN qui est la référence dans ce domaine.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Le VPN me permet-il de streamer ?

Autre question que vous devrez vous poser lorsque vous ne savez pas quel VPN choisir est si il permet ou non de débloquer tout le streaming.

Par là on entend qu’il parvienne à débloquer les chaînes ou applications suivantes :

  • Netflix US en France ou Netflix FR depuis l’étranger
  • Canal+
  • beIN Sport
  • HBO, CNN, NBC, FOX
  • TF1, France 2, France 3, M6

Bref, si vous voulez utiliser votre VPN pour le streaming, vous devrez vraiment vous assurer qu’il parvienne bien à débloquer toutes les applications. Ce n’est de loin pas le cas de tous les fournisseurs de VPN sur le marché et c’est pour cela qu’il n’est pas toujours évident de savoir comment et quel VPN choisir.

Le VPN permet-il de contourner la censure ?

Grand voyageur, vous utiliserez très certainement votre VPN pour vous protéger, mais également pour contourner la censure (et l’espionnage) dans certains pays.

Si c’est le cas, vous devrez vérifier qu’il parvienne à :

  • Débloquer les applications en Chine
  • Débloquer les applications en Turquie
  • Débloquer les applications en Iran

Bref, tous ces pays ultra censurés font vraiment la guerre aux VPN et vous devrez vous assurez que votre fournisseur fonctionne bel et bien. C’est un critère très important à prendre en compte lorsque vous cherchez à savoir quel VPN choisir.

Quel VPN choisir ?

Nous avons désormais vu les 5 principales utilisations du VPN qui vous pourrez rencontrer. Si votre but est uniquement de changer votre IP, nous vous invitons à lire notre article que choisir entre Proxy ou VPN, deux solutions qui vous permettent de masquer votre IP.

Nous allons désormais voir ensemble quel VPN choisir en 2019 avec notre sélection des 3 meilleurs fournisseurs, c’est-à-dire les fournisseurs les plus complets.

Choix numéro 1 : ExpressVPN

On ne vous dit pas forcément que ExpressVPN est le meilleur VPN au monde (quoi que…) mais il est tout de même très recommandé si vous hésitez et ne savez pas quel VPN choisir.

Et pour cause, c’est le fournisseur le plus complet et il n’a vraiment plus à faire ses preuves avec ses plus de 18 millions de clients dans le monde. Ses services sont vraiment excellents et il vous permettra de télécharger, streamer, contourner la censure, et tout cela, de manière sécurisée et anonyme.

Testez le sans risque pendant 30 jours grâce à la période satisfait ou remboursé sans condition. Si vous partez sur un abonnement d’une durée de 1 an, vous aurez en plus 49% de réduction et 3 mois offerts ! Vous ne saviez pas quel VPN choisir en 2019 ? Vous êtes maintenant fixés !

Découvrir l'offre ExpressVPN

Choix numéro 2 : CyberGhost

Très apprécié en France car il dispose d’un support client 24/7/365 par chat en ligne, EN FRANÇAIS, CyberGhost figure dans cette sélection des meilleurs fournisseurs de VPN que vous devriez choisir.

On apprécie beaucoup ses excellentes applications qui vous permettront de streamer, télécharger, contourner la censure,… sans aucun problème. Sa compétitivité prix fait également partie de ses nombreuses forces, notamment avec son offre promotionnelle du moment sur l’offre 1 an !

Découvrir l'offre CyberGhost

Choix numéro 3 : NordVPN

Troisième ce cette sélection, nous vous recommandons de choisir le VPN NordVPN si vous voulez un niveau d’anonymat maximal. En effet, il propose non pas un cryptage, mais un double cryptage AES 256 bits.

Votre trafic passera par deux serveurs afin que le deuxième serveur n’ait aucune idée de votre IP d’origine. C’est vraiment la solution ultime pour les personnes qui souhaitent avoir un anonymat maximal.

Si nous pensons qu’il mérite sa place dans notre sélection pour cet article « quel VPN choisir ? » c’est parce qu’il affiche des prix ultra compétitifs. En l’occurence, son offre 3 ans ne vous coûtera que 2,75$ par mois, de quoi attirer votre attention.

Pour en savoir plus sur ce fournisseur, consultez notre avis NordVPN.

 

Découvrir l'offre NordVPN

Conclusion

Alors quel VPN choisir ? D’après tout ce qui a été précité, les fournisseurs payants restent les meilleurs pour tout le monde sauf si vous souhaitez tester un service pendant une durée de quelques heures. Au delà, un VPN payant reste la meilleure option.

Concernant l’anonymat en ligne, les VPN no logs restent aussi les plus recommandés pour surfer anonymement sur Internet. Cependant, il faut noter que même si on choisit un fournisseur qui ne conserve aucun log, on peut toujours connaitre des problèmes de lenteur de connexion, des bugs de sécurité, etc.

Le mieux serait donc de trouver le bon compromis qui s’adapte à vos réels besoins car comme chaque internaute, vous avez besoin d’un VPN illimité, sécurisé et anonyme.

Quel VPN choisir ? Nous vous conseillons très vivement de vous tourner vers ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, les trois meilleurs fournisseurs du marché !

 

surf invisible sur Internet

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 96%

96%

ExpressVPN est le fournisseur de VPN le plus complet qui vous permettra de profiter de tous les avantages offerts par un Virtual Private Network.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

SCI-HUB

Que faire pour accéder à Sci-Hub et Libgen qui sont bloqués en France ?

Quelle peur ! Depuis avril, les sites Sci-Hub et Libgen sont bloqués en France suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.