Québec : le projet de loi 74 veut bloquer les sites de jeux d’argent étrangers - VPN Actu

Québec : le projet de loi 74 veut bloquer les sites de jeux d’argent étrangers

Au Québec, se connecter sur Internet n’est plus un luxe car la majorité des familles québécoises disposent d’une connexion internet haut ou moyen débit chez eux. Dans cette ville, Internet est un excellent outil de communication, de partage et aussi de divertissement. Parmi les sites les plus visités actuellement au Québec, il y a les sites de jeux d’argent qui reçoivent chaque jour des millions de visites. Vous aimez jouer sur Internet ? Alors vous devriez sans doute connaître le projet de loi 74 qui vise à censurer tous les sites de jeux d’argent considérés par les autorités comme étant illégaux. A l’heure actuelle, seul un site de jeux d’argent en ligne est accessible au Québec. Il s’agit du site « Espace-Jeux » qui a été développé par Loto-Québec, une entreprise gouvernementale très connue.

Les FAI pressés par le gouvernement

Comme précité, la firme Loto-Québec est une société gouvernementale. Par conséquent, l’entreprise a une très grande influence sur les nombreux projets de loi votés au Québec. Concernant le projet de loi 74 par exemple, les experts pensent qu’il a été mis en place pour permettre à la société Loto-Québec de dominer le marché pour augmenter ses profits et obtenir une très grande part sur le marché des jeux en ligne qui est représenté par plus de 250 millions de dollars.

A l’heure actuelle, les autorités gouvernementales forcent les fournisseurs d’accès à internet à bloquer toutes les connexions qui sortent du Québec à destination d’un site de jeu d’argent étranger. Notons qu’il existe actuellement plus de 2200 sites de jeux d’argent étrangers sur Internet et tous, sans exception seront bientôt censurés au Québec.

Loto Québec

Solution ?

Loto-Québec a imaginé des partenariats non gratuits avec les sites de jeux populaires tels que Poker-Star qui se démarque vraiment de tous ses concurrents, en proposant à ces derniers de postuler par appel d’offres mais pour le moment, ce n’est pas une priorité. Du côté des internautes, les joueurs en ligne ont trouvé une solution très simple et efficace pour contourner la censure : l’utilisation d’un vpn.

Pour débloquer les sites géo-censurés sur Internet (Sites de jeux d’argent compris), les internautes changent leurs adresses IP. Pour cela, ils se connectent derrière un réseau privé virtuel ou vpn. Notons que le vpn est avant tout un service de sécurisation des données informatiques en ligne mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement, il est donc aussi possible de l’utiliser pour contourner les diverses formes de censures sur Internet.

Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Hidemyass qui est parfait pour le Québec. Connectez-vous à l’un des serveurs vpn de HMA pour obtenir une IP virtuelle étrangère au Québec. Une adresse IP FR, US, Allemande, etc (non québécoise) fera l’affaire et en même temps, votre connexion internet sera cryptée. Les protocoles vpn pris en charge par Hidemyass sont le PPTP, le L2TP et le plus stable de tous : l’Open vpn.

 Télécharger Hidemyass

 

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.