Proxvpn : revue complète - VPN Actu

Proxvpn : revue complète

Avec la hausse du nombre d’internautes qui se font voler leurs données sensibles sur Internet, l’utilisation d’un service vpn est devenue une obligation pour ceux qui aimeraient surfer anonymement, librement et surtout en toute sécurité sur la toile. Avec ce service, il est possible d’avoir une connexion internet ultra sécurisée et aussi indéchiffrable par les pirates informatiques. Mais quel vpn choisir ? Là est la question car les offres sont très diversifiées. Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous parler du vpn Proxvpn qui a été fondé en 2009.

A lire: Vpn pour Netflix : pourquoi choisir Express vpn ?

A propos

Proxvpn a donc 9 ans d’expériences dans le domaine de la sécurité informatique. Cependant, pendant ces 9 années, l’entreprise n’a pas connu de très grands changements visibles. Le nombre de serveurs n’a pas trop évolué tout comme la qualité du service offert. Malgré cela, son logiciel dédié fait partie des meilleurs et des plus simples car il est très facile à utiliser et en plus, son installation se fait en quelques clics. Très intuitif, ce dernier est aussi compatible avec les OS courants.

Tarifs

Pour simplifier les choses, Proxvpn propose tout simplement 2 forfaits vpn : le forfait basic et le forfait premium. Comme chez ses concurrents, l’offre premium est toujours avantageuse que l’offre basique qui est complètement gratuite. Notons également qu’une période d’essai de 30 jours est proposée. Voici les avantages du package premium : vitesse illimitée, support du protocole vpn PPTP, accès à tous les serveurs, support du torrenting, compatibilité avec Ios et Android 4 et plus, ouverture de tous les ports et accès au support client. Son prix est de  6,25 $ par mois pour un abonnement de 12 mois sinon, préparez 9,98 $ si vous choisissez un abonnement de 3 mois.

Serveurs vpn

Lorsqu’on choisit un vpn, le nombre de serveurs vpn proposé est un critère très important. C’est ce qui va limiter ou non le nombre de sites pouvant être débloqués par le service vpn. Pour Proxvpn, le nombre de pays couverts est de 18 dont la majorité se trouvant dans les pays européens tels que Paris, Francfort, Stockholm et Londres. Mais on peut aussi en trouver dans les pays éloignés comme San Jose, Sydney, Hong Kong, Toronto et New York.

Proxvpn

Sécurité

Si vous choisissez le forfait basic, vous pourrez utiliser le protocole vpn Open vpn. Avec Proxvpn Premium, vous aurez le PPTP en plus. Notons que l’Open vpn est le protocole vpn le plus recommandé par les experts. Il est très fiable et en plus, il est très sécurisé. Cependant, il est bloqué dans certains comme en Chine. Si cela arrive, votre connexion vpn sera donc interrompue avec le package basic mais avec l’offre premium, vous pourrez passer au PPTP. En ce qui concerne le cryptage, Proxvpn indique sur son site internet qu’il utilise une clé de cryptage de 2408 bits et un tunnel de cryptage de 512 bits.

Pour conclure, Proxvpn est un vpn de classe moyenne. Bien qu’il fait partie des plus sécurisés, il n’est pas très recommandé pour le contournement de la géo-censure sur Internet.

 Lire les tests des meilleurs vpn

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.