Quels sont les protocoles disponibles chez PrivateVPN ?

L’utilisation d’un VPN est assez simple : il suffit d’ouvrir l’application, puis de vous connecter à l’un des serveurs disponibles et le tour est joué. Mais ce qui garantit votre anonymat en ligne, c’est le protocole par lequel vous vous connectez au réseau internet. La plupart des fournisseurs en proposent plusieurs. Quels sont donc les protocoles chez PrivateVPN ? Nous verrons ce qu’il en est dans cet article.

Protocoles VPN PrivateVPN

Quels sont les protocoles proposés par PrivateVPN ?

Un protocole VPN est un mode de connexion de votre appareil (ordinateur, smartphone…) à un serveur du fournisseur. Selon le protocole choisi, vous pouvez bénéficier d’une meilleure sécurité ou d’une connexion plus appréciable. À cet effet, les protocoles chez PrivateVPN sont assez nombreux.

Si vous utilisez une application, vous pouvez la configurer pour qu’elle sélectionne automatiquement le protocole le plus adapté à votre réseau.

Mais si vous n’utilisez pas une application ou si la connexion, dont vous bénéficiez n’est pas satisfaisante, vous pouvez toujours essayer d’autres protocoles de PrivateVPN. À ce sujet, plusieurs choix s’offrent à vous, notamment :

  • OpenVPN UDP/ TCP : OpenVPN utilise un protocole SSL/TLS sécurisé pour l’échange de clé. En plus, il propose différents types de méthodes d’authentification. Toutefois, il n’est pas pris en charge par tous les appareils.
  • OpenVPN TCP : Ce protocole proposé par PrivateVPN offre la connexion la plus fiable. Il utilise un correcteur d’erreur qui permet d’éviter les pannes de site internet.
  • OpenVPN UDP : Celui-ci a l’avantage d’être plus rapide que le protocole précédent, parce qu’il ne possède pas la fonction de correction d’erreur.
  • PPTP: Il fait partie des plus anciens protocoles encore utilisés aujourd’hui. Facile à configurer, il fonctionne bien avec les anciens appareils mobiles et systèmes d’exploitation. Cependant, il est plus adapté pour les navigations à faible risque.
  • IPsec: Lors d’une communication, ce protocole offert par PrivateVPN chiffre et authentifie chaque paquet d’informations IP, ce qui offre ainsi un niveau de sécurité de bout en bout assez élevé.
  • L2TP: Ce protocole n’offre vraiment pas un bon niveau d’authentification ou de chiffrement. C’est pour cela qu’il est recommandé de l’utiliser avec IPsec.
  • L2TP/ IPsec : En combinant L2TP et IPsec, on obtient un protocole de PrivateVPN qui offre une meilleure sécurité que le PPTP. Mais il reste plus lent qu’OpenVPN et peut même être bloqué par certains pare-feu.
  • IKEv2: Pour finir, on a le protocole IKEv2 qui est une version plus sécurisée d’IPsec. En plus, il est disponible sur les appareils mobiles les plus récents.

En apprendre plus sur PrivateVPN

Pourquoi opter pour PrivateVPN ?

Bien qu’il ne soit pas aussi connu que ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, il a mérité amplement sa place parmi les meilleurs prestataires du marché. Il propose des tarifs très alléchants qui donnent accès à un service de qualité. En plus des protocoles proposés par PrivateVPN, l’opérateur utilise aussi un cryptage 2048 avec EI-256 pour protéger les données de ses clients contre les pirates informatiques.

Vous bénéficierez de la protection IPv6 contre les fuites et de la fonction Kill Switch automatique. S’y ajoute l’absence totale de politique d’enregistrement des données, gage de la protection de votre identité en ligne.

D’un autre côté, le fournisseur offre une bande passante illimitée et la vitesse de connexion est très appréciable. Vous ne risquez pas d’être confronté à des téléchargements lents.

En somme, les protocoles chez PrivateVPN sont : OpenVPN UDP/TCP, OpenVPN TCP, OpenVPN UDP, PPTP, IPsec, L2TP, L2TP/ IPsec et IKEv2.

Selon vos besoins en termes de navigation, l’un d’entre eux répondra sans aucun doute à vos attentes. En plus, vous pouvez configurer votre application pour qu’elle choisisse automatiquement celui qui convient le mieux à votre réseau.

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.