Private Internet Access : un nouveau serveur vpn en Espagne

Chaque année, des milliards de données informatiques tombent dans les mains des pirates informatiques car non seulement Internet n’est pas sécurisé mais en plus, les méthodes utilisées par les personnes malintentionnées sont de plus en plus complexes, difficiles à cerner et aussi très efficaces. Pour surfer en toute sécurité sur Internet, une seule solution : l’utilisation d’un vpn. Ce service va crypter votre connexion et il va aussi vous donner accès à vos sites géo-censurés où que vous soyez. Parmi les vpn les plus populaires actuellement, il y a PIA ou Private Internet Access qui vient d’installer un nouveau serveur vpn en Espagne.

Sur le même sujet: meilleur vpn pour l’Inde

Pourquoi un nouveau serveur vpn en Espagne ?

Le respect de la vie privée est différent pour chaque pays connecté sur Internet. En Espagne par exemple, les FAI (avec l’aide du gouvernement local), peuvent encore surveiller les activités en ligne de ses clients. Ce qui veut dire que tout ce que vous faites sur Internet pourrait être utilisé contre vous. Pour cela, les FAI utilisent votre adresse IP réelle et pour y remédier, vous n’aurez qu’à utiliser une autre IP et c’est tout. C’est là qu’intervient le vpn et en vous connectant à un serveur vpn étranger, vous serez considéré comme étant un internaute étranger. Avec le vpn pour l’Espagne, les internautes qui sont localisé en dehors du territoire espagnol pourront se faire passer pour des internautes localisés dans ce pays. C’est ce qui leur permettra de surfer anonymement sur Internet et aussi de débloquer tous les contenus en ligne qui sont hébergés dans ce pays. En parallèle, leur connexion internet sera cryptée automatiquement.

Rappels sur PIA

Private Internet access

PIA ou Private Internet Access est un service vpn très connu. Voici ses nombreux avantages :

  • PIA possède de nombreux serveurs vpn dans les grands pays tels que les États-Unis, le Canada, la Turquie, la Corée du Sud, Singapour, le Japon, Israël, Mexique, Brésil et aussi l’Inde … etc. Sans oublier de mentionner l’Espagne qui est un nouveau pays couvert. Au total, PIA possède +3000 serveurs vpn localisés dans 28 pays dans le monde.
  • PIA est multiplateforme, c’est-à-dire qu’il peut être installé facilement sur un ordinateur ou un appareil mobile en quelques clics. Pour cela, il suffit de télécharger le logiciel client proposé par l’entreprise.
  • Private Internet Access est un vpn sans logs. Si vous l’utilisez, vos journaux de connexion ne seront pas conservés. C’est ce qui vous permettra d’être complètement anonyme sur Internet, sans laisser aucune trace.
  • PIA propose une garantie de remboursement de7 jours. Si pendant cette période vous remarquez que le service n’est pas adapté à vos besoins, vous pouvez demander un remboursement.

Pour crypter votre connexion, PIA utilise l’un des protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus recommandé par les experts car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Concernant le PPTP, son utilisation n’est plus très recommandée surtout par Apple qui avait découvert des failles de sécurité liées.

Lire les tests des meilleurs vpn

 

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.