Piratage en ligne : est-ce possible avec mon adresse IP ?

Avec la révolution d’Internet, le nombre de pirates informatiques en ligne a grimpé aussi considérablement. C’est sur le web que vous risquerez de perdre le plus de données sensibles et personnelles enregistrées sur votre ordinateur. Pour cela, diverses méthodes peuvent être utilisées par les pirates informatiques et dans ce billet, nous allons essayer de vous parler du piratage en ligne par adresse IP. Peut-on réellement obtenir vos données personnelles et sensibles si on connait votre adresse IP ? La réponse à votre question.

Adresse IP : késako et comment le récupérer ?

Tout d’abord, voyons ensemble ce qu’on appelle adresse IP. Pour vous connecter à un réseau, que ce soit un réseau public (Internet) ou un réseau local (votre réseau domestique), vous avez besoin d’une adresse IP. Dans le premier cas, on parle d’IP publique et dans le second, on parle d’IP locale (de la forme 192.168.x.x). Dans notre article, nous allons surtout parler de l’adresse IP publique qui contiendra des informations concernant votre pays, etc. Fournie par votre fournisseur d’accès à Internet, cette série de chiffres vous permettra aussi de vous connecter sur Internet. Ce qui veut dire donc qu’on peut facilement vous identifier grâce à votre IP. C’est comme votre carte d’identité en ligne.

Pour la récupérer, rien de plus simple car on intègre tout simplement un simple code de récupération d’IP dans les codes du site distant. Il s’agit du code ci-dessous :

$ip = $_SERVER[‘REMOTE_ADDR’];

Mais si vous voulez voir votre adresse IP publique, sachez qu’il existe aussi actuellement de nombreux sites internet qui proposent le service. Parmi les plus populaires actuellement, il y a https://whatismyipaddress.com/ ou encore https://www.iplocation.net/  … etc.

Protection adresse IP

Que peut-on faire avec une IP récupérée ?

Maintenant venons-en au fait du sujet : que peut-on faire avec une adresse IP récupérée ? Avec votre adresse IP, les FAI, organismes de surveillance privés, le gouvernement, etc, peuvent suivre de près vos activités en ligne. C’est très gênant car Internet a été développé pour être utilisé en toute liberté et pourtant si on trace vos activités en ligne, ce n’est plus le cas. De plus, certains de ces organismes limitent même les sites que vous pourrez visiter sur le web. Voyons par exemple le cas de la Chine qui est très connu pour sa politique de géo-censure sur très stricte. Dans ce pays, il est en effet impossible d’accéder à de nombreux sites internet étrangers avec une IP chinoise. En Russie aussi, c’est le cas, tout comme dans de nombreux pays arabes. Sinon concernant le piratage en ligne, on pense souvent qu’on peut pirater directement une adresse IP mais pour l’instant cela reste encore compliqué même si certains pirates essaient déjà à trouver des moyens plus fiables pour arriver à leurs fins. Pour vous protéger, nous vous recommandons d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Ce service va sécuriser votre connexion et cacher en même temps votre adresse IP virtuelle. Le meilleur vpn de l’année étant Hidemyass vpn.

  Télécharger Hidemyass

Allez également voir

VPN pornHub

Pourquoi utiliser un VPN pour naviguer sur les sites porno X ?

En France, en 2017, dans le top 20 des sites les plus visités, deux étaient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.