PrivateVPN : Quel est le pays d’origine de ce VPN ?

Surfer sur internet sans songer à protéger son anonymat peut s’avérer dangereux, surtout si vous voulez contourner HADOPI. C’est là tout l’intérêt d’utiliser un VPN. Mais avant de s’abonner chez un fournisseur, il est nécessaire de se renseigner sur ce dernier. Parmi les informations à vérifier, il est important de connaitre la base sociale du prestataire. À ce juste titre, nous allons découvrir le pays d’origine de PrivateVPN.

pays-origine-privatevpn

Quel est le pays d’origine de PrivateVPN ?

Ce fournisseur est arrivésur le marché depuis bientôt 10 ans et a rapidement fait des progrès dans l’industrie de l’anonymat sur internet.

Il est basé en Suède où il possède ses principaux datacenters et son siège. PrivateVPN possède de nombreux points forts qui font sa particularité. Un regard rapide sur les avis de ceux ayant utilisé ce VPN vous en donne une idée.

Même si ce fournisseur ne concurrence pas encore les grands leaders mondiaux de ce secteur (comme ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN), il offre des prestations de qualité à des tarifs abordables. Il a déjà séduit plus de 50 000 utilisateurs dans le monde. Par ailleurs, il est assez répandu comptant 40 emplacements de serveur dans 29 pays différents.

Quels sont les avantages liés à cet emplacement ?

Beaucoup d’utilisateurs ne prennent pas le temps de vérifier la base sociale du fournisseur. Pourtant, c’est un critère important. En effet, l’emplacement du prestataire de cet article offre plusieurs avantages à ses clients.

Le premier de ceux-ci concerne le plan économique. En effet, choisir un VPN originaire d’un pays comme la Suède permet d’avoir des coûts relativement bas.

Découvrir l'offre de PrivateVPN

Cela est avantageux par rapport aux VPN originaires des pays comme les USA qui proposent des prix un peu plus élevés. En plus, il faut prendre en compte le fait que certains pays sont plus exposés aux catastrophes naturelles.

Rassurez-vous, ce n’est pas le cas de l’endroit où est basé PrivateVPN. Cela assure donc dans une certaine mesure la disponibilité permanente de ce prestataire. Surtout, avec la politique pratiquée par le gouvernement, vous pouvez être certain que le fournisseur sera capable d’assurer la non-conservation de vos logs !

Vous serez donc véritablement anonyme, en tout temps.

Quels sont les autres points forts de ce fournisseur ?

Mis à part son emplacement avantageux, ce prestataire a aussi d’autres qualités. Commençons par signaler que le support client est très bon. En effet, l’équipe technique est composée d’experts qui répondent efficacement à la majorité des problèmes de la clientèle. Vous avez plusieurs canaux pour entrer en contact avec le support et le temps de réponse est assez court (malgré la non-présence d’un chat en ligne).

Aussi, quand bien même cet opérateur siège en Suède, la répartition de ses serveurs dans le monde est particulièrement efficace pour le streaming.

Si vous avez un abonnement RMC et n’arrivez pas à accéder au contenu à cause d’un voyage, un serveur français de ce VPN fera l’affaire. Il est également un excellent moyen pour contourner le pare-feu de Netflix.

Nous sommes à la fin de cet article parlant du pays d’origine de PrivateVPN. Pour résumer, ce fournisseur est originaire de la Suède et y possède son siège. Cet emplacement est une des principales causes des bas prix proposés par le fournisseur. Parallèlement à cela, ce VPN présente de nombreux avantages comme nous avons pu le voir juste au dessus.

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.