NordVPN propose-t-il la fonction Kill Switch ? On vous répond

Les Réseaux Privés Virtuels offrent de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas toujours cernées par les utilisateurs. Pourtant, la quête de protection doit être permanente surtout quand votre connexion vous lâche et vous expose aux menaces des hackers. Dans ce cas, la fonction Kill Switch de NordVPN vous sera très utile. Nous vous donnerons les raisons dans cet article.

fonction-Kill-Switch-NordVPN

Pourquoi recourir à cette fonction ?

Le fournisseur a-t-il prévu cette fonction ? Avant de répondre à cette question pertinente (que nous avons d’ailleurs pu adresser dans notre avis complet NordVPN), intéressons-nous à l’importance de cette fonction.

En réalité, il n’est pas rare de constater qu’en pleine navigation, votre connexion soit interrompue. Dans ce cas, l’ordinateur remet en place l’adresse IP d’origine et vous rend vulnérable aux risques de traçabilité de vos activités.

Ces problèmes découlent du fait de la configuration du routeur, du choix de protocole et de la congestion du réseau créant ainsi des interférences.

Voilà pourquoi, il est recommandé que votre fournisseur propose une fonction de Kill Switch. Cette fonction a la capacité de couper la connexion internet lorsque le problème se pose. Elle vous aide à empêcher l’accès non protégé à l’internet.

La technologie prévue par la société assure la protection de vos données sensibles de sorte qu’elles ne soient pas exposées le temps d’une coupure.

La version PC du commutateur qui se retrouve dans les applications Windows met fin aux applications si la connexion disparait soudainement. Quant à la fonction Kill Switch, elle désactive l’accès au web, à l’échelle du système.

En apprendre plus sur l'offre de NordVPN

D’autres avantages à saisir

Au-delà de cette fonction, vous allez pouvoir profiter du cryptage de niveau militaire pour naviguer sur les réseaux Wi-Fi. La connexion est assez efficace et rapide grâce à des serveurs situés dans 60 pays. Profitez aussi d’un accès sécurisé aux sites de streaming comme Netflix et aux réseaux sociaux sans aucune censure.

Toutes vos données passent par un tunnel crypté. Personne ne peut donc accéder à vos informations personnelles. C’est un chiffrement fiable entre votre appareil local et le serveur. Ses applications utilisent le système AES avec des clés de 256 bits, des algorithmes utilisés par la NSA pour protéger les données de sécurité nationale.

L’entreprise ne dépend pas non plus des juridictions de l’Union européenne ou de celle des États-Unis. Votre fournisseur n’enregistre donc pas vos données ni vos activités en ligne.

Si vous utilisez votre PC sur Windows, Mac OS ou Linux, votre fournisseur a prévu des applications, voire des extensions cryptées pour Google Chrome et Firefox. D’ailleurs, notez que vous allez avoir la possibilité d’utiliser jusqu’à 6 appareils.

En ce qui concerne la rapidité de la connexion, vous n’avez pas non plus de souci à vous faire. Lors de vos voyages à l’étranger, vous aurez toujours accès à vos chaînes et sites web préférés.

En résumé, NordVPN dispose de la fonction Kill Switch. Elle vous met à l’abri du risque lorsque votre connexion est interrompue ! Vous n’aurez donc vraiment rien à craindre de ce côté là.

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Un commentaire

  1. Du coup pour le moment je tente NordVPN, puisqu’on peut avoir un remboursement dans les 30 jours si on n’est pas satisfait et que son réseau était vanté sur internet….Pour le moment sincèrement, je ne vois pas trop de mieux ou moins bien par rapport…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.