Quel est le nombre de serveurs disponibles chez PrivateVPN ?

Les fournisseurs VPN ne manquent pas sur le marché. Cependant, ils ne proposent pas tous la même qualité de service. C’est pour cela qu’il est important de bien vérifier les caractéristiques avant de s’abonner. C’est dans cette optique là que nous allons examiner le nombre de serveurs disponibles chez PrivateVPN. Ce prestataire est assez apprécié du public, alors voyons un peu ce qu’il a à nous offrir.

nombres-serveurs-expressvpn

Combien de serveurs propose PrivateVPN ?

Basé en Suède, ce fournisseur propose une solution de protection de vie privée tout à fait satisfaisante. Celle-ci inclut des niveaux élevés de sécurité avec des connexions stables et un service VPN ininterrompu 24h/24. Le plus intéressant, c’est que le tout est offert à un prix vraiment raisonnable. Nous y reviendrons un peu plus bas. Intéressons-nous d’abord aux serveurs disponibles chez ce prestataire.

À ce sujet, il dispose de plus de 100 serveurs répartis dans 60 pays à travers le monde. Il faut avouer que ce nombre de serveurs disponibles chez PrivateVPN est bien loin des chiffres que l’on constate chez d’autres concurrents comme ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.

Malgré cela, il n’a vraiment rien à envier à ces derniers en raison de la répartition très stratégique de ses serveurs.

Comment sont répartis les serveurs sur les continents ?

Certes, le nombre de serveurs disponibles chez PrivateVPN n’est pas très élevé. Néanmoins, vous n’aurez absolument aucun mal à vous connecter, peu importe votre localisation.

Comment est-ce possible ? La raison est assez évidente : le fournisseur a su répartir ses serveurs de façon stratégique sur tous les continents. Ainsi, les utilisateurs peuvent y accéder facilement et depuis n’importe où. Ce qui s’avère très pratique si vous cherchez par exemple à débloquer la plateforme de streaming DAZN.

En Amérique, ils sont disponibles aux États-Unis et au Canada. En Asie Pacifique, ils sont placés à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Israël, etc.

On retrouve aussi des serveurs en Europe et au Moyen-Orient, notamment en France, Grèce, Russie etc. Le VPN fonctionne également sur le continent africain et plus précisément en Afrique du Sud.

Profiter des réductions en cours chez PrivateVPN

Grâce à cette répartition des serveurs, vous pourrez contourner facilement les géo-restrictions. À ce sujet, l’opérateur met à votre disposition les protocoles OpenVPN, L2TP, PPTP, IKEv2 et IPsec pour une connexion rapide et sécurisée.

Toutefois, certains pays comme la Chine disposent d’un pare-feu qui bloque certaines voies d’accès : seule une connexion par L2TP sera possible dans ce cadre là.

La tarification du fournisseur est-elle avantageuse ?

Avec le nombre de serveurs disponibles chez PrivateVPN, vous pourrez débloquer tous les contenus que vous souhaitez. Mais avant, vous devez d’abord souscrire à une offre chez le fournisseur. À cet effet, vous avez le choix entre 3 abonnements : mensuel, trimestriel et annuel. De notre côté, nous vous recommandons le forfait annuel facturé 2,58 €/mois. Avec ce prix, vous pourrez économiser jusqu’à 73 %.

En plus, l’abonnement de 1 an donne droit à 3 mois offerts.

Pour le paiement, l’opérateur accepte même que vous régliez via PayPal ou en Bitcoin. Tout cela va vous garantir une transaction sécurisée et anonyme. En dehors de cette caractéristique, vous bénéficierez d’une garantie de remboursement de 30 jours. Notez qu’un support client efficace est aussi mis à votre disposition 24/7.

En somme, le nombre de serveurs disponibles chez PrivateVPN est appréciable : plus de 100 serveurs dans 60 pays. Ils sont répartis de façon à ce que les utilisateurs puissent se connecter facilement, et ce depuis n’importe où. On regrette juste que ce chiffre ne soit pas encore au niveau d’ExpressVPN (3000+) ou de CyberGhost (3700+).

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.