Meilleur VPN pour Pékin

Il y a eu deux ans, la chine avait annoncé la restriction de nombreux nouveaux sites et blogs étrangers, comme si la censure de Facebook, Twitter et de Youtube n’avaient pas suffit. Cette géo-censure a été mise en place par le gouvernement chinois pour bloquer l’accès aux sites qui ne respectent pas les mœurs chinoises mais malheureusement, elle a aussi touché les touristes qui n’ont plus accès à leurs sites favoris. Vous aimeriez passer quelques jours à Pékin ? Installer un bon vpn pour Pékin pour garder l’accès à vos sites.

C’est quoi un vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui vous permettra de contourner la géo-censure et de protéger votre connexion contre les attaques des pirates informatiques. De nos jours, les personnes malintentionnées sur internet n’utilisent plus des « virus » pour voler les informations confidentielles des internautes mais ils décryptent tout simplement tous les paquets qui entrent et qui sortent de leurs ordinateurs ou appareils mobiles.

Internet bloqué

Avec le vpn, toutes les données envoyées et reçues sur le web sont complètement illisibles car cryptées à l’aide des protocoles vpn. Ceux les plus utilisés actuellement sont l’open vpn (taux de cryptage : 256 bits), le PPTP (taux de cryptage 128 bits) et le L2TP (taux de cryptage 256 bits).

Points à savoir concernant la géo-censure

La géo-censure est une procédure de blocage d’accès à des contenus en ligne. Elle est basée sur la filtration d’une série d’adresse IP. Dans le cas de Pékin par exemple, toutes les adresses IP pékinoises ont des accès limités à Internet. Pour la contourner, il suffit donc d’utiliser une adresse IP étrangère (américaine, française, africaine … ou autres). C’est là qu’intervient le vpn.

Express VPN, meilleur vpn pour Pékin

express vpn

Pour profiter d’un internet libre et sécurisé à Pékin, il faut installer un bon vpn. Nous vous recommandons Express VPN qui est un fournisseur de service vpn de qualité. Il possède de nombreux serveurs dans le monde et il prend en charge les systèmes d’exploitation usuels tels que Windows, Mac, Linux, Android ou encore Ios. Son prix commence à partir de 8 dollars par mois pour un abonnement annuel.

Test VPN : Express VPN

 

 

 

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.