Linkideo vpn : analyse complète - VPN Actu

Linkideo vpn : analyse complète

Sans vpn, la vie privée des internautes est menacée ! Si vous n’avez pas encore installé un vpn sur votre ordinateur ou votre appareil mobile connecté, pensez à le faire dès maintenant car le nombre de pirates en ligne ne cesse pas d’augmenter. Aujourd’hui, ils sont plus de 300 millions à surveiller illégalement les activités des internautes et à chercher de nouveaux moyens pour voler leurs informations personnelles. Mais quel vpn choisir parmi les nombreuses offres qui existent actuellement ? Pour profiter pleinement du service, choisissez un vpn de qualité. Dans cette analyse, nous avons testé pour vous le service vpn Linkideo. Est-il fiable ? Est-il performant ? Notre test vous en dira plus.

Société

Lancé en 2007, le service vpn Linkideo est un service de protection des données en ligne et d’anonymat sur internet. Lors de son lancement, la firme faisait partie des meilleurs mais avec la concurrence, sa popularité a baissé. Toutefois, l’entreprise essaie toujours de proposer les meilleurs pour ses clients. Si ce n’était pas le cas, le service n’existerait plus.

Offres et prix

Linkideo

Le prix de l’abonnement chez Linkideo commence à partir de 2.7 dollars par mois pour le forfait de base connu sous le nom de « L VPN LINK ». Avec ce package, la vitesse de connexion est limitée à 512 Kbps. Pour plus de débit, vous devriez opter pour « XL LINK VPN » qui est accessible à partir de 6.75 dollars par mois. Certes la vitesse est toujours limitée (2048 Kbps) mais le forfait offre plus de possibilités. Pour l’illimité, vous devrez payer 13.50 dollars par mois. Avec cette offre, il n’y a aucune limitation de vitesse.

Serveurs et localisation

Linkideo possède actuellement des serveurs vpn localisés en France (meilleur vpn pour la France), aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le choix de serveurs est donc très limité pour les internautes qui aimeraient débloquer les sites censurés sur internet. Toutefois en termes de performance, il n’y a rien à dire car les serveurs fournissent des taux de transfert très élevés.

Conservation des données et sécurité

Sur le site internet de Linkideo, il est indiqué clairement que la société conserve les données personnelles de ses clients. C’est ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à annuler leurs contrats car aujourd’hui, l’anonymat en ligne est devenu très important pour les internautes.

En termes de sécurité, le protocole vpn Open vpn est le protocole utilisé pour la mise en place du service vpn. Proposant un taux de chiffrement de 256 bits, ce système utilise des certificats numériques et un couple utilisateur pour l’authentification.

Linkideo config

Conclusion

D’après ce test, Linkideo est un vpn moyennement bon. Il est caractérisé par un service avec une sécurité optimale avec l’open vpn mais à cause de sa politique de confidentialité et ses prix assez onéreux, sa popularité a beaucoup baissé. De nos jours, les internautes recherchent des « prestataires vpn » qui proposent des offres en béton, sans aucune limitation et qui ne conservent aucun log.

Lire d’autres tests vpn

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.