Installation d’un VPN payant sur un iPad

En quelques années, internet a changé la vie de nombreuses personnes. En effet actuellement, nombreux sont les internautes qui achètent et vendent sur Internet. Nombreux sont aussi ceux qui téléchargent et partagent des fichiers en ligne.

VPN iPad 2

Et bien sûr, il y a aussi ceux qui s’informent et qui partagent des informations en ligne. Si vous faites partie des utilisateurs réguliers d’internet, sachez qu’en vous connectant à ce grand réseau public, vous devriez à tout prix installer un VPN car les menaces de piratages informatiques en ligne commencent aussi à être de plus en plus sérieuses.

A chaque fois qu’un internaute se connecte sur la toile, ses données sensibles sont menacées car elles ne sont pas sécurisées. Avec le Réseau Privé Virtuel, ces dernières seront cryptées donc entièrement illisibles. Comment installer un VPN payant sur un iPad ? Les détails.

Pourquoi choisir un VPN payant ?

Il existe deux grandes catégories de VPN sur le marché. Il y a d’abord les payants qui ne sont pas gratuits et les VPN gratuits qui, comme leur nom l’indique, sont gratuits. Nombreux sont les utilisateurs qui pensent que les offres gratuites sont les meilleurs et pourtant, ce n’est pas le cas car ces types de VPN manquent de fonctionnalités.

Essayez par exemple d’installer un Virtual Private Network gratuit sur votre ordinateur. Lors de son utilisation, vous verrez que la bande passante proposée est limitée, le temps de connexion est limité, les microcoupures sont fréquentes, l’accès aux serveurs est limité et le plus dangereux : le taux de chiffrement proposé n’est pas optimal.

Par contre en choisissant un fournisseur de service payant, vous aurez tous les avantages pour naviguer librement et en toute sécurité sur la toile.

Votre connexion sera cryptée optimalement et en même temps, vous aurez accès à la plupart des contenus géo-censurés sur Internet. De plus, les prix ne sont pas onéreux car ils circulent autour des 4 et 8 euros par mois.

Réseau internet configuration

 

Comment installer un VPN payant sur un iPad ?

L’installation d’un Réseau Privé Virtuel sur un iPad n’est pas compliquée. Dans le cas ou le prestataire met à la disposition de ses clients un logiciel de configuration, ce dernier n’aura qu’à le télécharger et à l’installer. Puisqu’il s’agit ici d’un iPad, il faut donc se rendre sur le site de téléchargement des applications pour iOS (Apple Store) pour l’avoir.

Ipad vpn config

Une fois cette application installée, il ne reste plus qu’à le lancer pour regarder TF1 en direct depuis l’étranger ou débloquer Netflix US. Sinon, si le prestataire ne propose pas de logiciel client, il faut donc installer manuellement ce dernier. Pour cela, il faut se rendre dans les réglages, général et ajouter un VPN.

Choisissez le protocole recommandé par votre fournisseur et remplissez les champs vides avec les informations relatives à votre serveur et enregistrez. Pour vous connecter, il suffit de lancer ce profil. Les identifiants sont aussi fournis par votre prestataire de Virtual Private, comme ExpressVPN. Si vous avez des questions, prenez contact avec un technicien en ligne ou appelez le directement.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.