Hameçonnage : les clients d’eBay.fr ciblés

EBay est une entreprise américaine qui possède un site web de ventes aux enchères ayant le même nom. Crée en 1995 par Pierre Omidyar, l’entreprise est devenue actuellement une référence mondiale dans le domaine. Vous achetez et vendez régulièrement sur le site ebay.fr ? Vous avez déjà sans doute reçu un mail ayant comme objet « Question from eBay Member — Respond Now ». Si vous avez cliqué sur le lien contenu dans ce message, prenez les mesures nécessaires car ce mail est peut être une attaque de Phishing.

Phishing

Il y a eu quelques années, de nombreux clients d’e-bay.fr ont déjà reçu ce type de messages et aujourd’hui, les menaces reviennent. Actuellement, les mails sont intitulés « Question from eBay Member — Respond Now » et ils sont reçus par de nombreux clients. Si vous en faites partie, ne cliquez pas sur les liens contenus dans ce courriel car il a été conçu pour vous voler vos informations personnelles et confidentielles. Notons que les messages peuvent aussi être du type « Ebay Notification – Votre compte a été accédé depuis un autre ordinateur » ou encore « Support Ebay – $100 offert » … etc. Si vous recevez des messages suspicieux, ne l’ouvrez même pas mais supprimez les directement.

Comment reconnaitre qu’un mail ne vient pas d’ebay.fr ?

Pour vérifier si un email vient d’eBay ou non, il faut examiner les points suivants :

  • Les emails envoyés par eBay ne vous demandent pas de renvoyer vos informations personnelles par email.
  • Les emails envoyés par eBay sont en français et ils ne contiennent pas de fautes d’orthographe
  • Les emails envoyés par eBay contiennent toujours votre nom et prénom
  • Si vous hésitez, tapez manuellement l’adresse du site : ebay.fr et connectez vous avez vos identifiants. Dans ce dernier cas, assurez-vous bien d’être sur une page sécurisée.

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.