NordVPN : les forces et faiblesses de ce fournisseur de VPN

Une recherche rapide des meilleurs VPN au monde vous conduira forcément à ce nom. Cette plateforme payante bénéficie d’une réputation assez solide sur le marché de l’anonymat. Quelles sont les forces de NordVPN ? Quelles sont les faiblesses des services proposés ? Dans la suite de cet article, vous aurez la réponse à ces questions.

Connexions simultanées NordVPN

Quels sont les points forts de ce VPN ?

Le tout premier point remarquable qui constitue une force indiscutable de NordVPN est la sécurité offerte aux clients. En effet, si vous utilisez ce VPN vous n’avez aucun souci à vous faire quant à l’effectivité de votre anonymat.

Quand bien même vous en arrivez à perdre votre connexion au serveur de façon brusque, la fonction Kill Switch est là pour vous permettre de préserver votre identité. En matière de sécurité, l’opérateur va beaucoup plus loin.

En effet, ce fournisseur est pratiquement le seul sur le marché à vous offrir la fonction double-VPN. Grâce à ce service, votre trafic sur internet est doublement chiffré. Ni votre fournisseur d’accès à internet ni une autre institution n’aura la possibilité de vous tracer ou d’avoir une idée de ce que vous faites.

Le fournisseur n’a pas oublié de penser aux amoureux du Net profond encore appelé Darknet ou Deepweb. C’est en effet pour ces derniers qu’il propose le service VPN Tor, ce qui constitue une véritable force de NordVPN. D’ailleurs, vous n’avez aucune chance de trouver ce service ailleurs. Cette fonction vous épargne de la quasi-totalité des risques courants du Darknet.

D’un autre côté, nous avons également le nombre de serveurs proposé qui est assez impressionnant. En effet, ce fournisseur propose jusqu’à 5400 serveurs répartis à travers le monde.

Par ailleurs, ses serveurs couvrent 60 pays de façon stratégique. Le choix de ces pays est grandement influencé par les taux de demande. Ainsi la probabilité que vous y trouviez votre bonheur est assez grande.

Découvrir tous les détails de l'offre NordVPN

Nous avons également le support client qui constitue un véritable atout pour ce Réseau Privé Virtuel. Ce support est disponible 24h/24 tous les jours de la semaine.

Pour entrer en contact avec les agents du fournisseur, vous pouvez utiliser le live chat, le courriel ou le téléphone. Le temps de réponse de l’équipe technique est assez court et les solutions sont super efficaces.

Quelles sont les insuffisances de ce fournisseur ?

Rien n’étant parfait, outre les forces du fournisseur de VPN NordVPN, ce dernier a également des faiblesses. Cependant, commençons par notifier que celles-ci sont pratiquement insignifiantes et portent sur des détails mineurs.

Le premier point dans cette catégorie concerne les tarifs. En effet, un regard rapide sur les concurrents de ce fournisseur montre que ses prix ne sont pas les meilleurs du marché.

Nous avons également la vitesse de connexion qui peut parfois être une faiblesse de NordVPN. Si ce fournisseur propose un chiffrement double, la contrepartie peut parfois être un ralentissement de votre débit.

Notifions tout de même que ce problème n’est pas fréquent. À part cela, on peut aussi souligner le fait qu’il n’est pas évident de maitriser l’utilisation de l’application du premier coup.

Avec de multiples points forts, NordVPN possède également de petits points faibles. Cependant, la haute qualité du service camoufle parfaitement les rares insuffisances.

Le niveau de sécurité est un point irréprochable de ce fournisseur, surtout avec ses fonctions VPN Tor et Double-VPN. N’oublions pas le nombre de serveurs et les mérites du support client de la plateforme.

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.