Y’a-t-il une fonction de Kill Switch chez Surfshark ?

L’usage des services VPN est fréquent de nos jours et un problème récurrent est l’interruption brusque de la connexion. Cela peut créer des ennuis, mais certaines fonctions comme le Kill Switch permettent de limiter les dégâts, surtout si vous voulez contourner Hadopi. Existe-t-il une fonction Kill Switch chez Surfshark ? À quoi sert-elle ? Comment s’en servir ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article.

fonction-Kill-Switch-Surfshark

À quoi sert la fonction ?

Avant d’en apprendre davantage sur la fonction Kill Switch de Surfshark, il est important de savoir à quoi sert cette dernière. En effet, il peut arriver que pour une raison ou une autre, la connexion VPN s’interrompe de façon inattendue. La question à se poser dans ce cas est : que se passe-t-il lorsque vous perdez votre connexion VPN brusquement ?

Cette interruption ne vous déconnecte pas directement de la toile. Par contre, vous vous retrouvez à utiliser directement votre adresse IP originale et votre trafic n’est point crypté.

La conséquence immédiate est que vous n’êtes plus anonyme et devenez vulnérable dans une certaine mesure. C’est là qu’intervient la fonction Kill Switch pour couper complètement votre connexion.

Saisir la promotion de 82% chez Surfshark

Existe-t-il une fonction Kill Switch chez Surfshark ?

Heureusement pour les utilisateurs du logiciel en question, la fonction Kill Switch de Surfshark est bel et bien disponible. Selon le fournisseur : c’est un filet de sécurité en cas d’arrêt de votre connexion VPN. Vos activités et vos données sensibles ne sont jamais exposées.

Pour vous servir de la fonction Kill Switch de Surfshark sur Windows, les étapes sont simples. Premièrement, ouvrez le logiciel du VPN et cliquez sur le bouton en forme de roue pour aller dans les paramètres. À ce niveau, cliquez sur « Sécurité » et vous aurez une nouvelle page avec la fonctionnalité dans la liste. Glissez l’interrupteur du côté droit et le tour est joué.

Sur MacOS, la fonction est activée par défaut par mesure de sécurité. Par contre, si vous cherchez à avoir un contrôle sur elle, c’est parfaitement simple.

Ouvrez dans un premier temps l’application du VPN et cliquez sur la roue des paramètres. Vous aurez en bas de l’écran une boite de dialogue. Là se trouve une case à cocher pour activer et désactiver la fonction à volonté.

Sur iOS, la fonction est également activée par défaut. Pour effectuer vos réglages de façon manuelle, il vous suffit d’aller dans le paramètre de l’application. Vous y verrez un bouton en forme d’interrupteur qui permet d’activer et de désactiver la fonctionnalité.

En somme, la fonction Kill Switch de Surfshark a pour rôle de désactiver automatiquement votre connexion internet en cas de dysfonctionnement du VPN. Cela évite ainsi de révéler votre identité réelle.

Sur Windows il faudra faire quelques réglages alors qu’elle est activée par défaut sur MacOS et iOS. Dans l’un ou l’autre des cas, cette fonctionnalité protège votre confidentialité en ligne.

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.