PrivateVPN propose-t-il la fonction Kill Switch ?

L’utilité d’un VPN n’est désormais plus à être prouvée et les prestataires ne manquent pas sur le marché comme l’a prouvé notre comparatif des meilleurs VPN pour Android par exemple. Dès lors, chaque opérateur essaye de se démarquer en améliorant la qualité de ses services. De ce fait, de plus en plus de fournisseurs proposent la fonction de Kill Switch, mais d’autres ne disposent pas encore de cela. Nous allons voir s’il existe la fonctionnalité Kill Switch chez PrivateVPN.

fonction-Kill-Switch-PrivateVPN

Y’a-t-il une fonction de Kill Switch chez PrivateVPN ?

Beaucoup de personnes ne cernent pas encore vraiment le terme « Kill Switch ». Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. À cet effet, le principe de fonctionnement des VPN consiste à cacher l’adresse IP de l’utilisateur pour que celui-ci puisse naviguer en tout anonymat. Mais parfois, il peut arriver que la connexion réseau lâche.

Dans ce cas, l’ordinateur remet en place l’adresse IP fournie par votre fournisseur d’accès à internet (ou FAI). Du coup, vous vous retrouvez vulnérable et votre FAI pourra suivre facilement vos activités en ligne. C’est là qu’intervient la fonction Kill Switch de PrivateVPN. Lorsque votre connexion VPN ne fonctionne plus, cette fonctionnalité coupe systématiquement et complètement votre connexion à internet.

Ainsi, votre ordinateur, Smartphone ou tablette ne sera plus en mesure d’envoyer ou de recevoir du trafic. Cela a pour avantage d’éviter les fuites d’adresse IP, ce qui vous permet de préserver votre anonymat. Votre FAI ne risque donc pas de savoir ce que vous trafiquez sur internet. Sachez tout de même que cette fonction n’est pas toujours active automatiquement. Qu’en est-il du Kill Switch de PrivateVPN ?

Cliquer ici pour essayer le Kill Switch de PrivateVPN

Est-ce que la fonction s’active automatiquement ?

Sur de nombreuses applications, cette fonction s’active manuellement. Pour ce faire, vous devez aller devoir aller dans les paramètres du logiciel pour l’activer. Certaines applications comme VyprVPN par exemple proposent une boîte de dialogue où vous avez la possibilité de personnaliser les réglages de la fonctionnalité (vous pouvez notamment choisir les situations où appliquer cette dernière).

Cependant, le Kill Swicth de PrivateVPN ne se comporte pas de la même manière. Sur ce logiciel, la fonction s’active automatiquement dès que vous vous connectez. C’est un atout majeur, car vous n’avez plus besoin d’aller à chaque fois dans les paramètres pour activer ou désactiver la fonctionnalité.

En plus, il peut arriver que vous oubliiez d’activer la fonction. Dans ce cas, vous serez vulnérable en cas de coupure accidentelle de la connexion VPN. Avec le Kill Switch de PrivateVPN, le logiciel va couper de lui-même votre connexion internet. Celle-ci reviendra aussi d’elle-même dès que votre connexion VPN sera rétablie, ou lorsque vous arrêterez manuellement l’application.

En somme, la fonction Kill Switch de PrivateVPN est une option primordiale. En cas de coupure inattendue de votre connexion VPN, elle coupe automatiquement votre connexion à internet, ce qui vous permet de préserver votre anonymat et donc votre confidentialité. C’est une fonctionnalité que l’on retrouve chez la plupart des meilleurs opérateurs, ce qui en dit long sur ce fournisseur.

Allez également voir

vitesse-Surfshark

La vitesse de Surfshark est-elle bonne ? Nous répondons à la question

Accéder à n’importe quel contenu avec une garantie de sécurité, c’est le vœu de tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.