Faceless.me

Avec le nombre de pirates en ligne qui ne cesse d’augmenter, il est nécessaire d’utiliser un vpn lorsqu’on navigue sur la toile. De nos jours, si on n’utilise pas une connexion sécurisée, nos données confidentielles peuvent être facilement lues. Pour y remédier, il faut utiliser un vpn qui va faire appel aux protocoles vpn pour crypter la connexion. Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur le marché et Faceless.me en fait partie. Ce prestataire vpn vous intéresse ? Ne l’installez pas sur votre terminal avant d’avoir lu notre test.

Faceless.me site

Offres et prix

Faceless.me propose deux types de forfait : un gratuit et un premium. Bien sûr, c’est l’offre payante qui est la plus complète mais avec l’offre gratuite, il est aussi possible de tester le service avec une limitation de 2Go par an. Si c’est juste pour surfer régulièrement sans télécharger des vidéos en ligne, 2Go suffit largement. Dans le cas contraire, il faut opter pour la version premium qui offre plus d’options.

L’offre Premium est disponible en deux plans :

  • Le plan trimestriel : 19.95 dollars par trimestre
  • Le plan semestriel : 29.95 dollars par semestre

Comme vous pouvez le constater, plus la durée de l’abonnement est longue, plus le prix est abordable. Souscrivez à un abonnement annuel pour profiter d’une remise exceptionnelle.

Service client

Le service client de Faceless.me est très simple. C’est le classique avec la foire aux questions et le formulaire de contact. Pas de Chat en ligne avec Faceless.me. Toutefois, il faut noter que le service est très professionnel et très réactif. En quelques heures (si le nombre de mails à traiter n’est pas très important), vous pourrez obtenir une réponse à votre question.

Protocoles vpn

Faceless.me configuration

Les protocoles vpn pris en charge par Faceless.me sont :

  • Open vpn : ce protocole vpn open source est le plus utilisé actuellement. Il fournit un taux de chiffrement de 256 bits et il utilise des certificats numériques pour l’authentification. C’est protocole vpn très stable.
  • PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 128 bits et il est surtout recommandé pour les appareils mobiles. Toutefois, il se configure aussi manuellement sous Windows.

Compatibilité

Faceless.me est compatible avec les OS suivants :

  • Windows : toutes les versions de Windows. Pour Windows 10 et 8, il faut contacter le support client.
  • Mac OS : léopard, Lion … etc.
  • Linux : toutes les distributions de Linux telles que Red Hat Entreprise, Ubuntu … etc.
  • Android : compatibilité avec les Smartphones et tablettes PC récents
  • Ios : Iphone, iPad et autres appareils Apple connectés

Verdict

Faceless.me est un bon fournisseur de service vpn. Nous avons trouvé qu’il répond bien aux besoins des internautes à la recherche d’un moyen efficace pour naviguer librement et en toute sécurité sur internet. Le seul point qui ne nous avait pas convaincu chez ce prestataire c’est sa non-compatibilité avec le L2TP qui est pourtant réputé pour être une bonne alternative à l’Open vpn.

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*