F-Secure a développé un vpn gratuit pour les journalistes

De nos jours, il n’est plus possible de surfer librement et en toute sécurité sur Internent sans avoir peur de perdre ses données sensibles ou encore d’être surveillé par l’Etat. En effet avec la géo-censure, le piratage informatique et la cyber-surveillance en ligne,  la vie privée des internautes est menacée et elle n’est plus respectée. Conscient de ces contraintes, la firme F-Secure a décidé de proposer un package vpn gratuit pour les journalistes. Elle l’a baptisé Freedome et c’est un service vpn qui va offrir plus de liberté à tous les journalistes. Les détails.

A propos de F-Secure

Avant d’entrer dans les détails, vous devriez savoir que F-Secure est une entreprise spécialisée dans la sécurité en ligne. Elle commercialise actuellement des solutions antivirus pour les utilisateurs qui aimeraient protéger leurs ordinateurs ou leurs appareils mobiles connectés ou non. Elle est implantée en Finlande et elle se fait beaucoup parler d’elle en ce moment grâce à l’offre vpn gratuite qu’elle a développée pour les journalistes.

Il y a eu quelques jours, la journée mondiale de la Presse a été célébrée à Helsinki en Finlande. Lors de cet évènement, nombreuses étaient les sociétés qui avaient exposé leurs idées pour que chaque internaute puisse s’exprimer en toute liberté sur Internet. Pour F-Secure, le mieux serait de proposer un package vpn gratuit aux journalistes. Pari tenu car dorénavant, les journalistes peuvent surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur la toile.

Erka Koivunen, La Cyber Security Advisor de la société a expliqué que puisque l’Etat ne se souci pas trop de la liberté d’expression sur Internet et que pour le gouvernement, les médias sont considérés comme étant dangereux, proposer un vpn aux journalistes serait une très sage décision. Ainsi, ces derniers pourront enfin s’exprimer en toute liberté sur Internet.

Freedome interface

Rappels sur le vpn

En guise de rappel, sachez que le vpn ou réseau privé virtuel est avant tout un système de sécurisation des données informatiques en ligne. C’est comme un sous réseau d’internet qui ne laisse passer que des informations cryptées et illisibles. Par conséquent, tous les paquets informatiques qui y circulent sont à l’abri des attaques.

Pour être fonctionnel, le vpn utilise les protocoles vpn. Ces technologies chiffrent la connexion internet du client mais elles sont aussi capables de changer son adresse IP. Avec son adresse IP virtuelle, l’utilisateur pourra surfer anonymement et librement sur Internet. Personne ne pourra suivre ses activités en ligne.

A propos de Freedome

Notons que Freedome a été surtout développé pour les journalistes mais les internautes à la recherche d’un anonymat complet pourront aussi l’utiliser. Pour télécharger Freedome, rendez-vous directement sur le site officiel de F-Secure, allez dans la section « Produits » puis choisissez « Freedome ». Pour télécharger le logiciel de configuration, cliquez sur le bouton téléchargement PC. Si c’est pour un renouvellement, choisissez le bouton approprié. Notons que Freedome est aussi disponible en version premium beaucoup plus complète et plus performante. Son prix commence à partir de 49.9 euros par an.

 Test de nos meilleurs vpn

Allez également voir

Application Surfshark

Quels sont les appareils auxquels Surfshark est compatible ?

L’usage des VPN étant courant de nos jours, on en arrive à avoir des problèmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.