Egypte : plus de 420 sites internet bloqués

L’Egypte est un pays très connecté sur internet mais malheureusement, les censures en ligne y sont aussi très sérieuses. En effet dans ce pays, de nombreux sites internet étrangers sont inaccessibles et pourtant, ils sont très indispensables pour le quotidien des internautes qui s’y trouvent. D’après le dernier rapport de l’Association pour la liberté de pensée et d’expression (AFTE), le nombre de sites bloqués en Egypte dépasse maintenant les 420. Découvrons ensemble comment surfer anonymement et librement sur Internet.

Internet en Egypte

Le nombre de sites internet bloqués en Egypte ne cesse pas d’augmenter. Aujourd’hui, ce chiffre dépasse les 420 et ce sont surtout les sites de médias et de vpn étrangers, qui sont les plus concernés. Après avoir censuré l’Human Rights Watch (HRW), l’Egypte compte précisément 429 sites censurés, d’après le dernier rapport de l’Association pour la liberté de pensée et d’expression (AFTE). Le 24 Mai dernier, les autorités Egyptiennes ont aussi bloqué de nombreuses plateformes en ligne qui ont été accusées de promouvoir le terrorisme en ligne. Quelques mois après, le blocus s’est élargi et a ciblé les sites vpn et les sites web de nombreuses organisations. Les blogs personnels des journalistes célèbres qui relayaient des informations accusant le régime actuel étaient aussi censurés.  Bref, impossible d’informer les internautes Egyptien de ce qui se passe réellement dans le monde.

Voici quelques exemples de sites internet bloqués en Egypte : Mada Masr,  le journal privé Daily News Egypt, les sites des Reporters sans frontières (RWB), le blog personnel d’Ahmed Gamal Ziada, écrivain pour Masr Alarabia et de nombreux sites vpn (261 sites le 29 Aout et 17 autres jusqu’à aujourd’hui). CyberGhost et Tunnelbear en font partie.

Comment débloquer ces sites ?

Pour débloquer ces sites, une seule solution : l’utilisation d’un vpn. Grâce à ce service, les internautes localisés en Egypte pourront se faire passer pour des internautes localisés dans d’autres pays en quelques clics. Pour cela, ils n’auront qu’à se connecter à un serveur vpn étranger qui va changer leur adresse IP FAI par une adresse IP virtuelle étrangère.

Supposons que vous êtes maintenant en Egypte et que vous n’avez pas accès à un contenu en ligne US ou FR. Pour y remédier, connectez-vous à un serveur vpn localisé en France ou bien aux Etats-Unis. Ce dernier va changer votre emplacement géographique et vous donner accès à tous les sites internet bloqués hébergés dans ces pays. Voici quelques noms de vpn qui fonctionnent encore en Egypte : Hidemyass vpn : c’est le meilleur vpn sur Internet. Il possède +900 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide et il se configure aussi en quelques clics grâce à l’application HMA pro vpn, compatible avec les OS courants. Express vpn aussi est un bon vpn. Il est très sécurisé car compatible avec l’Open vpn, le SSTP, le PPTP et le L2TP et il se configure aussi en quelques clics. Sinon, il y a aussi Ipvanish vpn qui est un vpn sans logs.

 Télécharger Hidemyass

Allez également voir

Meilleur VPN Russie

Quel est le meilleur fournisseur VPN pour la Russie ?

En 10 ans le nombre d’internautes russes a été multiplié par 10, passant de 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*