Configuration VPN sur iPhone : découvrez notre guide complet

On compte actuellement des millions d’internautes dans le monde. Certains utilisent des ordinateurs, d’autres des appareils mobiles ou Smartphones. Parmi les Smartphones les plus utilisés actuellement, il y a les iPhones qui ont été conçus pour répondre aux réels besoins des utilisateurs. En effet, vous pouvez presque tout faire avec un iPhone.

Vous pouvez par exemple faire des achats en ligne, communiquer avec vos proches situés à l’autre bout du monde, télécharger ou visionner des vidéos haute définition ou encore partager des informations sur le web. Pour naviguer librement et en toute sécurité avec votre iPhone sur Internet, nous vous recommandons toutefois d’installer un bon VPN. C’est un service très utile pour jouir d’un internet crypté, libre et sans aucune restriction.

Rappels concernant le fonctionnement du VPN

Le fonctionnement du VPN est très facile à comprendre car ce système est en fait basé sur la mise en place d’un tunnel privé qui ne laisse passer que des informations chiffrées. Ainsi, tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur de l’internaute sont tous cryptées dans le Réseau Privé Virtuel.

Parallèlement, il dispose d’une autre adresse IP indispensable pour contourner les géo-restrictions sur la toile. En changeant d’IP, vous pouvez avoir accès à tous les sites inaccessibles depuis votre pays et ainsi éviter Hadopi.

Comment configurer un VPN sur un iPhone ?

Config iphone vpn

Ci-dessous les étapes à suivre pour configurer votre Réseau Privé Virtuel sur iPhone :

  • D’abord, ouvrez « Réglages » puis cliquez sur « Général » puis « VPN ».
  • Ensuite, choisissez « Ajouter une configuration VPN ». Ce menu va vous permettre de mettre en place une nouvelle configuration.
  • Les informations de configuration fournies par votre fournisseur seront utiles dans le menu suivant.
  • Enregistrez vos paramètres et pour vous connecter, vous n’aurez qu’à lancer la nouvelle configuration pour par exemple débloquer la TV française à l’étranger.

Quel VPN pour l’iPhone ?

Pour votre iPhone, nous vous recommandons HideMyAss et surtout ExpressVPN qui sont des fournisseurs de qualité. Leurs offres sont tous très abordables et ils correspondent aux réels besoins des internautes.

Avec ExpressVPN, vous aurez ainsi accès plus de 2000 serveurs, 95 pays, une sécurité optimale, une vitesse numéro sur le marché et même un support disponible en 24/7.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.