ZenMate : comment installer l’application de ce fournisseur VPN ?

À une époque où le moindre de nos faits et gestes est passé au crible par des agences gouvernementales et des fournisseurs d’accès à Internet, seul le recours à un VPN vous aidera. ZenMate propose un des meilleurs services au monde sur ce marché. Quels sont les appareils pris en charge par ce fournisseur et comment installer son application ? Vous aurez les réponses à ces questions ici.

installation-ZenMate

Comment avoir le VPN sur son appareil ?

L’installation de ZenMate dépend en grande partie du dispositif que vous avez en main. Cependant, il est à notifier que le processus est dans tous les cas d’une facilité extrême. Vous pouvez avoir le logiciel sur votre ordinateur, peu importe votre système d’exploitation. En effet, la plateforme permet de gérer les systèmes Windows, Linux et MacOS dans toutes leurs distributions.

Si vous utilisez un ordinateur, il vous faut d’abord aller sur le site officiel du fournisseur. Au niveau de la bannière, vous verrez un bouton intitulé « Téléchargement ».

En survolant ce bouton avec votre curseur, vous verrez une liste déroulante proposant le téléchargement pour chaque système. Choisissez le vôtre et lancez le téléchargement.

Une fois que ce dernier est terminé, il vous faudra exécuter le logiciel sur votre ordinateur. Si vous êtes sous Windows, il vous suffira de double-cliquer sur le fichier .exe téléchargé. Vous aurez à faire la même chose avec le système d’exploitation MacOS. Par contre sous Linux, il vous faudra passer par le terminal pour prendre les choses en main.

Découvrir l'offre Zenmate

Signalons qu’il est également possible d’installer ZenMate sur un appareil mobile ou une tablette. Dans ce cas-ci, le processus est également assez simple et court.

Si vous utilisez un Android, rendez-vous sur Play Store et entrez le nom de ce VPN dans la barre de recherche. Choisissez le premier résultat de la recherche et le tour est joué. Faites la même chose avec iOS en passant par App Store.

Autres dispositifs compatibles et alternatives

D’un autre côté, il est également possible d’installer ZenMate sur des dispositifs autres que les smartphones et les ordinateurs dans le but de masquer et changer d’adresse IP.

Vous pouvez par exemple utiliser le logiciel sur votre Firestick TV, Apple TV ou même des consoles de Gaming. Rendez-vous sur le site officiel du fournisseur pour avoir la liste exhaustive des plateformes supportées.

Signalons que vous n’êtes pas forcément obligé d’installer le logiciel pour vous en servir. En effet, il est possible d’utiliser l’extension proposé par le fournisseur à la place. Le résultat obtenu sera exactement le même. Pour faire cela, rien de plus facile. Il vous suffit d’avoir un navigateur compatible avec les extensions telles que Google Chrome ou Mozilla. Téléchargez l’extension et le tour est joué !

Nous sommes à la fin de cet article qui vous montre comment installer ZenMate. Sur un plan général, le processus est assez simple et rapide.

Vous pouvez avoir le logiciel sur un ordinateur, un smartphone, une Smart TV et même les consoles. Il vous suffira de télécharger la version qui vous convient et de l’exécuter. Vous pouvez par ailleurs faire usage des extensions comme souligné précédemment.

Allez également voir

debloquer-M6-privatevpn

Comment débloquer et regarder M6 avec PrivateVPN ?

L’utilisation des VPN ne se limite pas à la navigation sécurisée. En effet, ces logiciels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.