Bitcoin, Cryptomonnaies … c’est quoi précisément ?

Dès qu’on parle de cryptomonnaies, un mot nous vient toujours dans la tête : Bitcoin. Oui, Bitcoin est une cryptomonnaie mais ce n’est pas la seule.  En fait le terme Cryptomonnaie désigne l’ensemble de toutes les monnaies virtuelles utilisables sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Parmi les plus grandes cryptomonnaies, on peut citer : Bitcoin, Ether, Ripple, Litecoin, Dash, Monero, etc.

Les cryptomonnaies sont-elles légales ?

Les cryptomonnaies sont virtuelles. Ce qui veut dire qu’il est impossible de les toucher comme de l’argent liquide car elles sont fondées sur les principes de la cryptographie depuis un réseau P2P. Ce sont des monnaies alternatives pour d’autres mais de nombreux internautes les utilisent aussi pour effectuer des business sur Internet. Le plus étonnant avec les cryptomonnaies, principalement Bitcoin c’est que son cours augmente chaque jour. C’est la raison pour laquelle, son utilisation est de plus en plus répandue dans de nombreux pays.

Coté légalité, les cryptomonnaies ne sont pas régies par des règles bien définies. Cependant, les autorités surveillent bien toutes les activités liées :

  • Les autorités surveillent les services achetés grâce aux cryptomonnaies. Les achats de drogue ne sont pas autorisés.
  • Les autorités surveillent le blanchiment d’argent d’origine criminelle.

Cryptomonnaies et vpn

Bitcoin

Bitcoin étant la cryptomonnaie la plus utilisée actuellement, les experts recommandent souvent de l’utiliser avec un vpn. C’est un service qui va crypter votre connexion et effacer toutes vos traces personnelles sur Internet. Pour cela, le service fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Avec ce dernier, vous pourrez crypter votre connexion à 256 bits AES et parmi les vpn les plus sûrs actuellement, on peut citer Express vpn qui se configure en quelques clics et qui vous permettra également de surfer de manière anonyme sur Internet car c’est un vpn sans logs. Voici les détails sur les prix des offres proposées par Express vpn :

  • Express vpn 12 mois + 3 : 6.67 dollars par mois (3 mois gratuits)
  • Express vpn 6 mois : 9.99 dollars par mois pendant 1 semestre
  • Express vpn 1 mois : 12.95 dollars par mois

Autres points forts d’Express vpn

  • Express vpn est un service vpn très rapide. Ses serveurs sont très performants et ils sont mis à jour régulièrement.
  • Express vpn offre une garantie de remboursement de 30 jours. Période pendant laquelle le client pourra tester le service et s’il ne lui convient pas, il peut très bien demander un remboursement.
  • Express vpn fonctionne avec  Firefox (actus relatifs à ce navigateur ici)
  • Juste après votre souscription, le service est tout de suite actif. Pas la peine d’entre d’attendre des heures avant d’utiliser le vpn.
  • Express vpn est très facile à utiliser. Pour l’installer, vous avez le choix entre la configuration manuelle (guide de configuration disponible sur le site officiel d’Express vpn) et la configuration automatique avec le logiciel client.
  • Express vpn est multiplateforme. Vous pourrez l’installer sur votre ordinateur, votre tv connectée, votre smartphone, votre console de jeu connectée, etc.
  • Express vpn c’est +1500 serveurs vpn dans le monde. Connectez-vous à l’une de ces serveurs si vous voulez débloquer votre site préféré depuis n’importe quelle emplacement ou localisation géographique.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.