Banana vpn vs Blacklogic (Vpnland) : quel vpn secondaire choisir ?

Avec la diversification des offres vpn sur Internet, trouver un vpn de qualité reste toujours un grand défi pour certains utilisateurs. Si vous en faites partie, vous êtes sur la bonne page car dans ce comparatif de Banana Vpn et Blacklogic (ou Vpnland), nous allons essayer de vous aider à trouver un vpn pour un usage secondaire car inutile de vous faire part que les meilleurs vpn sur la toile restent : Hidemyass, Ipvanish, Cyberghost, Vpn4All, Express vpn, etc.

Banana vpn en quelques lignes

Banana vpn possède actuellement 15 serveurs VPN qui sont localisés dans les pays suivants : Texas, Washington, Royaume-Uni (5 PPTP, 1 OpenVPN), Allemagne, Canada, Hong Kong, Singapour, Pays-Bas, Suisse et France. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez automatiquement une nouvelle adresse IP et vous pourrez aussi contourner les géo-censures locales. En même temps, votre connexion sera cryptée par l’un des protocoles vpn suivants : PPTP, L2TP, SSTP et Open vpn. L’avantage avec cette compatibilité avec plusieurs protocoles vpn en même temps c’est que lorsque l’un d’entre eux est bloqué, l’utilisateur pourra basculer rapidement vers un autre système et continuer à utiliser son vpn. N’oubliez pas qu’en Chine, l’Open vpn vient d’être officiellement bloqué. Coté prix, préparez 8.33 dollars par mois pour un abonnement annuel et actuellement, une remise de 50% est proposée par la firme.

bananavpn logo

Blacklogic ou Vpnland

Officiellement, Blacklogic vpn n’existe plus car il a déjà été remplacé par Vpnland mais de nombreux clients sont encore habitués à ce nom. En effet, pour des raisons commerciales, depuis 2015, l’entreprise a décidé de remplacer Blacklogic par Vpnland, sans changement des offres proposées car il possède toujours +150 serveurs vpn localisés dans de nombreux grands pays dans le monde. Concernant ses prix, il faut préparer 8.33 dollars par mois pendant 1 an. Sinon, le package mensuel est à 10 dollars par mois. Avec ce prix, vous pourrez débloquer Skype, débloquer WhatsApp, accéder à Netflix avec une adresse IP américaine, accéder à BBC et débloquer le logiciel BBC Iplayer, jouir d’une protection antivirus et pare-feu supplémentaire, avoir une connexion internet cryptée par les technologies Open vpn, PPTP, L2TP et SSTP, utiliser un vpn illimité ou encore effectuer des téléchargements sécurisés depuis un réseau P2P.

Vpnland

Verdict

Comme vous pouvez le constater, Vpnland et Banana vpn proposent à peu près la même qualité de service. Pour le prix par exemple, ils sont tous les deux accessibles à 8.33 dollars par mois pour un abonnement annuel. Cependant, avec la promo actuelle de Banana vpn, ce dernier est plus intéressant pour une utilisation secondaire. Niveau sécurité : les deux vpn sont semblables car ils sont tous compatibles avec les protocoles vpn sécurisés suivants : PPTP, L2TP, SSTP et Open vpn. Pour le déblocage des sites censurés, c’est Vpnland qui gagne car il possède plus de serveurs vpn. Son réseau est plus vaste est c’est très important pour les internautes qui veulent accéder à ses sites géo-censurés sur Internet.

Découvrir l'offre NordVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.