Vpnpronet : avis sur le service

Comment être complètement anonyme sur Internet ? Comment contourner les surveillances indésirables sur la toile ? Comment crypter la connexion ? Telles sont les questions fréquemment posées par les internautes dans les forums sur la sécurité en ligne. Pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur le web ? Il faut faire appel à un serveur vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui change l’IP de l’utilisateur et crypte en même temps toutes les données informatiques qu’il envoie et télécharge sur la toile. Vpnpronet est l’un de ces services vpn et dans ce test, nous allons vous faire part de tous ses points forts et ses points faibles.

A propos

Vpnpronet est un service vpn proposé par l’entreprise Vpn Pro Net. C’est une société qui se spécialise dans le développement de logiciels informatiques pour surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet. En installant Vpnpronet sur votre ordinateur ou votre appareil mobile connecté, vous jouirez d’une connexion internet cryptée et en même temps, votre adresse IP réelle sera cachée.

vpnpronet site

Offres et prix

Vpnpronet propose trois packages vpn :

  • Shared IP VPN accessible à partir de 8,00 $ par mois
  • Dédié IP VPN accessible à partir de 15.00 $ par mois
  • Accès OpenVPN accessible à partir de 8,00 $ par mois

Les modes de paiement acceptés sont : les cartes de crédit (VISA – MASTERCARD) qui sont très sécurisés, le mode de paiement en ligne Paypal qui est actuellement très populaire, les autres portemonnaies électroniques populaires (Liberty, Ukash … etc.).

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles avec le service vpn Vpnpronet sont :

  • PPTP : ce protocole vpn propose un taux de cryptage de 128 bits. Développé par Microsoft, il est aussi rapide et très léger.
  • Open vpn : c’est le protocole vpn le plus sur et le plus stable. Très recommandé par les experts en informatique, cette technologie fournit un taux de cryptage de 256 bits. Il fait appel à des certificats numériques lorsque le client s’authentifie au réseau.

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation populaires sont pris en charge par Vpnpronet. Pour la configuration du réseau, le client pourra télécharger le logiciel de configuration ou opter pour une configuration manuelle.

OS pris en charge :

  • Windows (Windows 7, Windows XP, Windows Vista … etc.)
  • Linux
  • Android
  • IOS
  • Mac OS X

Serveurs

Concernant les serveurs de Vpnpronet, ils se trouvent tous aux Etats-Unis. Par conséquent, tous les sites qui se trouvent dans ce pays peuvent tous être débloqués par le service peu importe la localisation de l’utilisateur.

Conclusion

Vpnpronet est un service vpn sécurisé car il est compatible avec l’Open vpn qui fait actuellement partie des protocoles vpn les plus sécurisés. Le problème avec ce service c’est le nombre de pays couverts par les serveurs. Pour accéder à de nombreux sites géo-censurés sur la toile, il faut faire appel à un vpn plus sérieux comme HMA qui possède actuellement plus de 850 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde.

Lire le test de Hidemyass

 

 

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*