Vpnfacile : test complet

Avec le nombre de victimes de vols de données en ligne qui ne cesse de s’accroitre, faire appel à un service vpn est devenu une obligation. En effet grâce à ce service, les utilisateurs pourront sécuriser leurs informations personnelles et en même temps, ils bénéficieront d’une nouvelle IP indispensable pour débloquer les sites censurés. Parmi les prestataires de services vpn qui existent actuellement, il y a quelques noms que vous devriez retenir à tout prix. Parmi eux il y a Vpnfacile qui, d’après de nombreux internautes, propose des offres assez intéressantes. Que vaut-il réellement ? Est-il vraiment sérieux ? Voici son test complet.

Offres et prix

Offres vpnfacile

Voici les offres proposées par Vpnfacile. Elles sont très souples et leurs prix sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement choisie.

  • Le forfait hebdomadaire à 2 euros
  • Le forfait mensuel à 5 euros
  • Le forfait trimestriel à 15 euros
  • Le forfait semestriel à 27 euros
  • Le forfait annuel à 39 euros (c’est l’offre la plus économique et la plus intéressante)

Caractéristiques des offres

Pour chaque offre, vous jouirez des avantages suivants :

  • Logiciel client Vpnfacile fournit gratuitement
  • Technologie OpenVPN et PPTP
  • Accès à plus de 47 serveurs VPN
  • Trafic illimité
  • Volume de données illimité
  • Switch illimité
  • Prise en charge du P2P
  • Logiciel multiplateforme
  • Accès au support client gratuit

Protocoles

Les protocoles vpn compatibles avec Vpnfacile sont le PPTP et l’Open vpn. Dans le premier cas, le taux de chiffrement proposé est de 128 bits. C’est un protocole vpn très rapide. Dans le second cas, le taux de chiffrement proposé est de 256 bits et avec ce protocole, la connexion est beaucoup plus stable et plus sécurisée grâce aux technologies de chiffrement (Blowfish … etc.) utilisées qui sont très fiables.

Vpnfacile logiciel

Compatibilité

Vpnfacile vpn est compatible avec un très grand nombre de systèmes d’exploitation à savoir l’OS Windows (XP, Vista, 7 et 8), Linux, Mac OS X, Android et IOS. Si vous avez déjà la version 10 de Windows, elle est aussi compatible avec Vpnfacile. Si vous rencontrez des bugs, prenez contact avec le support client.

Modes de paiement

Notons que Vpnfacile propose à ses clients une garantie de remboursement de 15 jours. Par conséquent, l’utilisateur dispose de 15 jours pour tester le service. Si pendant cette période, il n’est pas satisfait, il peut très bien demander un remboursement.

Les modes de paiement populaires sont pris en charge par Vpnfacile. Il s’agit de Paypal, des cartes bancaires et de Starpass. En utilisant Paypal, vos transactions en ligne seront bien sécurisées car ce mode de paiement est reconnu mondialement pour le niveau de sécurité élevé qu’il propose à ses utilisateurs. Les cartes bancaires Visa et MasterCard  sont aussi très sécurisées si l’utilisateur effectue des transactions depuis une page cryptée avec une adresse web https.  Starpass n’est pas encore très connu mais c’est aussi un système de paiement très sécurisé. Pour les autres modes de paiement, il est recommandé de prendre contact avec un technicien en ligne avant d’effectuer une transaction financière sur Internet.

visa mastercard

Support client

Sur le site de Vpnfacile, vous trouverez de nombreux guides vidéo qui vous orienteront dans les démarches d’installation et de configuration de votre logiciel. Un support client réactif est également mis à votre disposition. Vous pouvez contacter un technicien par message privé depuis une page dédiée.

Conclusion

Vpnfacile à l’air d’être un prestataire de vpn sérieux. Ses offres sont complètes et elles répondent bien aux besoins des internautes. Ce qui nous a un peu gênés c’est le nombre de serveurs vpn disponibles. En effet avec les prix proposés, la société aurait du proposé plus de 47 serveurs vpn dans le monde. Autre point qui ne nous a pas convaincu : le support client très limité. Il n’y a pas de support par chat, il n’y a pas de forums … etc.

Voir le test d’IBVPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

2 Commentaires

  1. Avatar
    seb34 décembre 18, 2015

    Étant connecté en wifi sur un réseau public (sfr wifi fon, en l’absence d’abonnement internet), je ne peut jouer à de jeux de type MMORPG (que j’aime tout particulièrement), en l’occurrence « écho of soul » ou « forsaken world » car le débit est trop faible. C’est donc dans ce but que j’ai testé les VPN qui offre un meilleur débit que le wifi public (normalement).

    Précédemment, j’étais sur « Sécurity Kiss » et ça allé plutôt bien. Hier, je suis passé à « VPN Facile » et j’ai pris un abonnement d’un mois en espérant améliorer encore ma connexion mais je dois constater et reconnaitre que depuis hier, je galère comme un malade, que se soit au niveau de la qualité du service ou au niveau du débit sur les serveurs. Je suis très déçu du résultat obtenu et personnellement, je ne pense même pas allé jusqu’au bout de mon abonnement et je vais retourné très vite sur une autre plateforme VPN.

    Reply
  2. Avatar
    Khell janvier 16, 2016

    Je suis client depuis pas loin d’une année mais ça fait quelque mois que le débit et devenu mauvais et les dysfonctionnement réguliers. Aujourd’hui le changement d’ip ne fonctionne même plus.

    VPN facile est franchement à éviter, je les quittes à la fin du mois, payer 5 euro par mois pour un service non rendu et mensonger c’est du foutage de gueule dans les règles que je qualifierais d’arnaque.

    Reply

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*