Vpn pour l’Uruguay

D’après le Net index en 2013, l’Uruguay est le premier pays en Amérique latine qui possède la vitesse moyenne de connexion la plus rapide. Avec ses 9.5 Mbps, il se place premier en Amérique latine et septième au niveau international devant le Brésil et le Mexique qui eux aussi sont réputés pour fournir des connexions internet à très haut débit. Actuellement, de nombreuses améliorations des infrastructures sont en cours et le pays s’attend encore à monter dans le classement mondial.

Face à ces progrès, de plus en plus d’Uruguayens souscrivent à des offres d’abonnement pour se connecter à Internet. D’ailleurs les prix commencent à devenir de plus en plus accessibles. L’Uruguay compte actuellement plus de 1.7 millions d’internautes soit plus de 55% de la population si ce chiffre n’était que de 500.000 environ en 2003. Le seul problème c’est que face à cette hausse considérable du nombre d’internautes en Uruguay, le piratage informatique en ligne s’est aussi développé à vitesse grand V. Dorénavant, les pirates informatiques peuvent décrypter facilement tous les paquets envoyés et reçus par les internautes uruguayens sauf si ces derniers ont mis en place une configuration vpn. C’est le seul moyen efficace pour contourner les attaques des personnes malintentionnées sur la toile.

Sécuriser la connexion avec le VPN pour l’Uruguay

Le vpn est un service de sécurisation des données informatiques en ligne. Il a besoin d’internet pour fonctionner et pour son paramétrage, il faut passer par le protocole vpn. Les protocoles vpn les plus recommandés pour sécuriser la connexion à haut débit en Uruguay sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Le PPTP lui peut chiffrer à 128 bits. Il est recommandé pour les appareils mobiles, tout comme le L2TP qui propose un taux de chiffrement de 256 bits. L’Open vpn quant à lui est recommandé pour les ordinateurs car sa configuration requiert généralement un logiciel client propriétaire. Il crypte la connexion à 256 bits et il fait appel à des certificats numériques pour l’authentification. C’est le protocole le plus utilisé actuellement en Uruguay.

Réseau privé virtuel

Surfer anonymement avec le VPN pour l’Uruguay

Avec le vpn, les internautes uruguayens pourront aussi naviguer librement sur internet. Dans quel but ? Rien n’est sûr sur internet et avec votre adresse IP, votre FAI pourra savoir tout ce que vous faites sur la toile facilement. Pour contourner cette contrainte, il est nécessaire de faire appel à un vpn qui se chargera du changement de l’adresse IP de l’utilisateur. Avec votre nouvelle adresse IP, vous pourrez naviguer anonymement et sans laisser aucune trace personnelle sur internet.

Internet

Débloquer les sites bloqués en Uruguay

Pour avoir accès aux sites censurés en Uruguay, vous pouvez aussi utiliser un vpn. Pour cela, il suffit de se connecter à un serveur vpn étranger qui propose des adresses IP non bloquées. Pour avoir accès à un contenu en ligne en France par exemple, il suffit d’utiliser une adresse IP française. Pareil aussi pour les contenus en ligne africains (IP africaine), asiatiques (IP asiatique) … etc.

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*