Vpn pour la Suisse

En Suisse, environ 78% de la population ont accès à Internet. Cet accès est actuellement proposé par plusieurs FAI qui se trouvent dans toutes les régions du pays et qui proposent des connexions parfaitement adaptées aux réels besoins des clients. Le prix varie en fait en fonction du débit de la connexion. Ainsi, les particuliers tout comme les professionnels peuvent choisir des offres qui répondent réellement à leurs principales exigences. La fibre optique qui propose une vitesse de connexion ultra rapide est par exemple très utilisée par les sociétés. Quand à l’ADSL ordinaire, ce sont surtout les particuliers suisses qui les utilisent. La connexion par Wifi public, ainsi que la connexion par carte SIM est aussi très utilisée par les particuliers car en Suisse, ces types de technologies sont proposés dans tous les cantons du pays. Néanmoins, professionnels et particuliers devraient tous penser à utiliser un vpn pour la Suisse. C’est un service très utile pour naviguer librement et en toute sécurité sur Internet.

Internet

Sécuriser la connexion avec le vpn pour la Suisse

Le vpn est un service conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn tels que l’Open VPN, le PPTP et le L2TP. Parmi ces protocoles, c’est l’open vpn qui est le plus fiable car il utilise des certificats numériques pour l’authentification. Il crypte aussi la connexion à 256 bits et il se configure en quelques clics à l’aide d’un logiciel client Open VPN. Les deux autres protocoles PPTP et L2TP sont aussi très utilisés mais ce sont surtout les utilisateurs de Smartphones et tablettes PC qui les utilisent. D’ailleurs, la majorité des prestataires vpn font appel à ces protocoles pour la configuration du vpn sur les appareils mobiles. Ils sont souples et ils se configurent facilement. Le PPTP crypte la connexion de l’utilisateur à 128 bits tandis que le L2TP chiffre à 256 bits.

vpn et internet

Surfer anonymement avec le Vpn pour la Suisse

Il existe actuellement plusieurs fournisseurs d’accès à Internet en Suisse. La majorité d’entre eux proposent des offres de qualités et priorisent le respect de la vie privée de leurs clients, mais certains surveillent aussi tout ce que les internautes font sur le web. Dans ce derniers cas, c’est très agaçant car on a le droit d’être anonyme sur internet. Pour y remédier, il faut faire appel au vpn qui va fournir à l’utilisateur une nouvelle adresse IP. Ainsi, tout ce qu’il fera sur la toile ne sera plus vue par qui que ce soit. Il sera complètement anonyme sur internet. Toutes les traces de navigation enregistrées seront celles de la nouvelle IP fournie par le serveur vpn.

Débloquer les sites bloqués en Suisse

Pour avoir accès aux contenus géo-censurés en Suisse, les internautes Suisses pourront aussi faire appel au vpn. Avec le réseau privé virtuel, il pourront débloquer les sites inaccessibles en changeant d’IP. Pour avoir accès à un contenu en ligne américain bloqué en Suisse par exemple, il faut tout simplement se connecter à un serveur vpn américain, qui va fournir une nouvelle adresse IP américaine.

Meilleur VPN pour la Suisse

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*