Vpn pour la Suède

La suède est un pays très connecté car les 95% de la population ont actuellement accès à internet. Si en 2012, le nombre de connectés représentait déjà les plus de 90% de la population, aujourd’hui ce chiffre a encore grimpé à cause d’une loi sur la liberté d’internet qui a poussé de nombreux suédois à s’équiper d’une connexion internet pour s’informer.   D’après Johan Hallenborg, conseiller web de Carl Bildt, la liberté d’expression en ligne est une priorité pour le gouvernement suédois car c’est un droit de l’homme.

vpn connexion

Face à cette hausse considérable du nombre de connectés en Suède, les pirates informatiques sont aussi devenus très nombreux. Actuellement, ils décryptent la connexion internet de leurs victimes en utilisant des logiciels spécialisés pour leur voler leurs informations personnelles et confidentielles. Pour y remédier, il faut faire appel à un service vpn qui va se charger du chiffrement de ces paquets vulnérables.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données informatiques. C’est comme un sous réseau d’internet qui n’est accessible que par les internautes autorisés. Ce qui veut dire qu’une clé ou un mot de passe est nécessaire pour l’authentification. Elle peut être personnelle ou partagée en fonction des offres proposées par le prestataire de service. Pour mettre en place une telle configuration, il faut faire appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’open vpn.

vpn et internet

Le PPTP est un protocole vpn développé par Microsoft. Il crypte la connexion de l’utilisateur à 128 bits et il est recommandé pour les appareils mobiles. Le L2TP quant à lui chiffre la connexion internet des usagers à 256 bits. Beaucoup plus fiable que le PPTP, il est aussi très recommandé pour les appareils mobiles. L’Open vpn est le protocole vpn le plus fiable du moment. Il crypte la connexion des utilisateurs à 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Meilleur vpn pour la Suède

Le meilleur vpn pour la Suède doit remplir les conditions suivantes :

  • Il ne doit pas réduire la vitesse de connexion des internautes
  • Il doit être compatible avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows, Mac, Android, iOS, etc.
  • Il doit supporter les plateformes mobiles, routeurs, ordinateurs
  • Il doit être compatible avec les protocoles vpn les plus utilisés actuellement tels que le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. Le SSH serait un atout.
  • Il doit fonctionner avec les navigateurs habituels comme Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opéra, Safari et autres
  • Il doit posséder de nombreux serveurs vpn
  • Il doit avoir des serveurs vpn dans de nombreux pays dans le monde. Cette option est nécessaire pour le déblocage des sites géo-censurés sur internet.
  • Il doit proposer une garantie de remboursement supérieure à 7 jours car les internautes suédois aiment bien tester un service avant de l’acheter
  • Il doit être proposé à prix compétitif.

Voir tous nos tests de VPN

ou

Télécharger Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*