Vpn pour la Slovénie

En 2011, la Slovénie comptait environ 1.5 millions d’internautes et aujourd’hui ce chiffre a augmenté considérablement pour atteindre les plus de 2 millions de connectés, soit plus de 70% de la population. Comparée aux autres pays Européens, la Slovénie est encore en retard (Rang en Europe : 32 ème en nombre d’internautes) mais elle essaie quand même de suivre les évolutions technologiques. De nos jours, de nombreux internautes Slovène utilisent par exemple le haut débit pour accéder à Internet. On y trouve aussi de nombreux points d’accès Wifi gratuits. De nombreux internautes locaux utilisent déjà aussi les Smartphones et les tablettes PC pour se connecter … etc. Bref, le pays n’est pas en retard technologiquement. Toutefois, tout comme partout dans le monde, les internautes slovènes devraient aussi utiliser un vpn pour sécuriser leur connexion et surfer librement sur la toile.

A propos du vpn

Le vpn est un service qui crypte tous les paquets envoyés et reçus par les utilisateurs. C’est aussi un excellent service pour naviguer librement et anonymement sur le web. En installant un vpn, l’usager dispose d’une connexion entièrement chiffrée et illisible par qui que ce soit. Son adresse IP est aussi changée car il se connecte à un autre serveur. Le fonctionnement du vpn est différent de celui du proxy qui n’est pas très sûr et qui ne prend pas en charge le chiffrement de la connexion.

Internet réseau vpn

Les protocoles vpn utilisés lors de la mise en place d’une configuration vpn sont :

  • Le PPTP : taux de chiffrement 128 bits. Il est très rapide et il est recommandé pour les appareils mobiles.
  • Le SSH ou Secure Shell
  • Le L2TP : taux de chiffrement 256 bits.
  • L’Open VPN : taux de chiffrement 256 bits.
  • Le SSTP ou le Shielded Shielded Twisted Pair
  • Etc

Importance du vpn pour la Slovénie

La Slovénie n’est pas épargnée du piratage informatique en ligne. En effet, l’augmentation du nombre d’internautes dans ce pays est accompagnée par l’augmentation des nombres de menaces qui existent sur la toile. De nos jours, les pirates informatiques peuvent décrypter facilement les paquets reçus et envoyés par les internautes. Pour y remédier, il est nécessaire de faire appel à un vpn qui utilise un protocole de sécurité fiable comme l’Open vpn par exemple. Ce dernier use de certificats numériques pour l’authentification d’où sa performance.

surf anonyme

Avec le vpn, les internautes slovènes pourront aussi contourner la géo-censure locale. En ce moment, certains sites étrangers ne sont pas accessibles depuis la Slovénie. Pour contourner cette restriction, il suffit d’installer un vpn et de se connecter à un serveur vpn étranger. Si vous aimeriez par exemple débloquer un site internet chinois bloqué, vous devriez utiliser une adresse IP chinoise. Dans le cas contraire (débloquer un site internet slovène depuis un pays étranger), il faut utiliser une adresse IP fournie par un serveur vpn situé en Slovénie. Nous vous recommandons Hidemyass car il possède actuellement plusieurs serveurs vpn situés dans de nombreux pays dans le monde.

Visiter Hidemyass.com

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*