Vpn pour la Roumanie

En Roumanie, l’internet est facilement accessible car son prix est abordable par rapport au pouvoir d’achat des habitants. En effet actuellement, il faut dépenser en moyenne 10 euros par mois pour jouir d’une connexion à haut débit par fibre optique alors que le salaire moyen des roumains est de 900 euros par mois. Malgré cela, il existe encore de nombreuses zones à Wifi Public dans ce pays. Par conséquent, le nombre d’internautes roumains ne cesse pas de s’accroitre chaque année.

Roumanie

Internet est utilisé par les roumains pour communiquer, pour partager des informations, pour faire des achats en ligne, pour vendre sur internet, pour partager des fichiers et des vidéos, pour se divertir … etc. Bref, c’est un outil très indispensable pour le quotidien de nombreux roumains. Pour naviguer librement et en toute sécurité sur internet en Roumanie, il est nécessaire de faire appel à un service vpn ou réseau privé virtuel.

C’est quoi le vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de chiffrement des données informatiques en ligne. Pourquoi chiffrer ces derniers ? De nos jours, il suffit d’un simple logiciel que l’on peut trouver facilement sur internet pour déchiffrer tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur des autres internautes. Pas besoin d’être un ingénieur en informatique pour cela car de bonnes connaissances en réseau informatique et sur les échanges de données sur internet suffisent. Pour contourner ces contraintes, il est recommandé de faire appel à un vpn qui va sécuriser ces paquets. En étant chiffrés, ils seront inexploitables par qui que ce soit. De plus avec le vpn, seul les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau : d’où son nom de réseau privé virtuel.

internet et vpn

Les protocoles vpn utilisés pour la mise en place du vpn varient d’un système d’exploitation à un autre ou d’un fournisseur vpn à un autre. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, l’Open VPN et le L2TP qui chiffrent respectivement la connexion de l’utilisateur à 128 bits, 256 bits et 256 bits. La configuration manuelle est recommandée pour les deux protocoles PPTP et L2TP tandis que pour l’Open VPN, il est recommandé d’utiliser un logiciel client. Avec cette méthode, quelques clics suffisent pour mettre en place la configuration vpn.

Ce que vous pouvez faire avec le vpn pour la Roumanie

D’après les explications ci-dessus, le vpn permet donc de sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Mais ce n’est pas tout car il peut aussi être utilisé pour naviguer anonymement sur internet et débloquer en même temps les sites géo-censurés en Roumanie. Comment ? En se connectant à un serveur vpn situé dans un autre pays, l’usager changer automatiquement son adresse IP. Par conséquent, il a accès à tous les sites web hébergés dans ce pays car la géo-censure se base sur la filtration d’une série d’adresse IP appartenant à un même pays. Si un site américain est par exemple bloqué en Roumanie, il faut donc se connecter à un serveur américain pour le débloquer. Pareil aussi pour les sites asiatiques ou africains …

Hidemyass a été selectionné comme meilleur VPN de l’année pour la Roumanie

Tout savoir sur HMA

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*