Vpn proxy et proxy : lequel choisir ?

Le vpn proxy et le proxy proposent tous les deux les mêmes services de changement d’adresse IP, toutefois, ils ne se ressemblent pas. En effet, le vpn proxy est beaucoup plus sur et plus intéressant que le proxy simple. Il propose des services que le proxy classique ou ordinaire ne pourra jamais fournir.

Un proxy ordinaire ou simple c’est quoi ?

Sachez que le proxy est un serveur mandataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’internaute et son serveur. Ainsi, il lui offre donc la possibilité de se connecter sur le web d’une façon détournée en utilisant l’adresse IP de son serveur proxy. Toutes les requêtes informatiques qu’il envoie à son serveur passeront d’abord par ce dernier avant d’arriver à destination.

Un vpn proxy c’est quoi ?

Sachez que le vpn proxy quant à lui est un outil intégré au service vpn. Donc tout comme le proxy ordinaire, il permet à l’utilisateur de changer d’IP et de naviguer de manière indirecte sur internet. L’avantage avec le vpn proxy c’est qu’il fournit une connexion chiffrée. Comment ? Comme vous le savez, le vpn est un service qui est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur. Ainsi, le vpn proxy lui aussi est capable de fournir une connexion chiffrée.

internet et connexion

Lequel choisir ?

Comme précité, avec le vpn proxy on dispose d’une connexion internet chiffrée. Une option qui n’est pas disponible si on choisi un proxy ordinaire. De plus, le proxy simple lui ne prend en charge que certains types de connexions. C’est par exemple le cas des connexions sécurisés par https. Si c’est possible (dans de très rares cas), la connexion bug souvent et en plus, on ne sait pas ce qui se cache réellement derrière les serveurs proxy. Si c’étaient des internautes avec de mauvaises intentions, ils pourraient décrypter facilement la connexion de l’utilisateur.

ordinateur vulnérable aux virus

Le mieux donc c’est d’installer un vpn qui propose l’option proxy. C’est la meilleure alternative pour naviguer anonymement et en toute sécurité sur le web. Voici quelques noms de fournisseurs de services vpn qui proposent des options proxy :

  • Hidemyass vpn : ce fournisseur vpn possède actuellement plus de 730 serveurs vpn dans le monde. C’est le meilleur vpn de l’année et il met à la disposition de ses clients plus de 80.000 adresses IP disponibles. Pour souscrire à Hidemyass, il utiliser HMA proxy, il faut tout simplement se rendre sur le site internet de HMA et cliquer sur HMA proxy. Sinon, cette option est aussi disponible depuis le logiciel de configuration HMA pro vpn.
  • Express vpn : ce prestataire vpn est aussi très sérieux. Il offre aussi à ses clients la possibilité de façon détournée sur la toile. Pour cela, il faut installer le logiciel client Express vpn et se rendre dans le menu changement d’IP. Choisissez alors votre adresse IP et connectez-vous tranquillement sur internet avec votre IP virtuelle. Des questions ? Prenez contact avec le support client. Un technicien vous répondra rapidement.

Revues des meilleurs vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*