Vpn pour Monaco

Monaco est un pays qui se trouve dans la partie Ouest de l’Europe précisément au bord de la mer Méditerranée, longeant la côte d’Azur et à une vingtaine de kilomètres de la partie orientale de Nice. Entouré par la Turbie, Roquebrune-Cap-Martin et Beausoleil, Monaco n’est pas une enclave mais elle est quand même considérée comme étant une. C’est un pays très connecté dont les plus des 90% ont tous accès à Internet. Ainsi, le piratage informatique en ligne y est très fréquent et l’utilisation d’internet y est aussi très surveillée. Nombreuses sont les autorités locales qui surveillent les activités en ligne des internautes à Monaco. Pour contourner ces contraintes, il faut installer un vpn. C’est un service très connu pour naviguer librement et de manière plus sécurisée sur internet.

Définition du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est une technologie qui est encore peu connu et pourtant, il est très utile pour faire attention à sa vie privée sur internet et surtout pour profiter pleinement de ce grand réseau public. Le vpn chiffre la connexion de l’utilisateur : il crypte toutes les informations qu’il envoie et télécharge sur Internet, et il lui offre la possibilité de naviguer librement sur la toile. Il change l’IP de l’utilisateur et il débloque en même temps les sites censurés. Les protocoles vpn les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui chiffrent respectivement à 128 bits, 256 bits et 256 bits. C’est l’open vpn qui est le plus utilisé actuellement. Il est apprécié par les utilisateurs à cause de sa stabilité, sa fiabilité et sa performance. Il utilise des algorithmes de chiffrement très puissants pour le cryptage. Ce sont : l’AEZ, le Blowfish, le 3DES, l’algorithme CAST … etc.

pptp vista

Pourquoi utiliser un vpn pour Monaco ?

Comme précité, l’utilisation d’internet est très surveillée à Monaco. Ainsi, les internautes locaux ne peuvent pas naviguer librement sur Internet sans que les autorités locales ne sachent ce qu’ils font. Pour y remédier, il faut faire appel au vpn qui va, non seulement crypter leur connexion, mais en plus va changer leurs IP. Le but dans cette démarche c’est de ne plus laisser aucune trace personnelle sur internet et avoir en même temps accès à tous les sites géo-censurés à Monaco.

avantages du vpn

En effet en changeant d’IP, les internautes à Monaco pourront contourner la géo-censure qui est basée sur la filtration des IP monégasques. En utilisant une IP étrangère, on peut donc avoir accès à tous les sites étrangers inaccessibles à Monaco. En même temps, la connexion est chiffrée et illisible par qui que ce soit et on est complètement anonyme sur le web.

Meilleur vpn pour Monaco

Pour les monégasques, c’est HideMyAss qui est recommandé. Ce vpn possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde. Il est compatible avec les ordinateurs, les Smartphones, les tablettes pc et les routeurs et il prend en charge les protocoles vpn les plus utilisés actuellement tels que le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*