Vpn pour les voyageurs

Internet connecte actuellement des milliards d’internautes dans le monde. C’est un grand réseau public qui permet aux utilisateurs de garder le contact avec leurs proches et aussi de travailler en toute tranquillité sur Internet. Vous aimez voyager et vous vous connectez souvent sur Internet ? Pour sécuriser vos échanges de données en ligne et accéder en même temps à vos sites internet censurés depuis n’importe quel pays, pensez à utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui vous permettra de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet.

Sécuriser la connexion avec le vpn

En tant que voyageur, vous avez besoin d’un vpn pour sécuriser vos échanges de données en ligne car Internet n’est pas sécurisé. Aujourd’hui, on y trouve plus de 400 millions de pirates informatiques qui essaient par tous les moyens de vous voler vos informations sensibles. Pour chiffrer votre connexion où que vous soyez, faites appel à un réseau privé virtuel. Ce système fait appel aux protocoles vpn tels que le PPTP, le L2TP, le SSTP ou encore l’Open vpn pour le cryptage. L’Open vpn est le protocole vpn le plus recommandé car il fournit un taux de chiffrement standard de 128-256 bits jusqu’à 20148 bits. De plus, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Ordinateur sécurisé

Notons qu’en utilisant un vpn, vous pouvez aussi crypter efficacement votre connexion internet même en vous connectant derrière une zone à Wifi public. Par conséquent, lorsque vous vous connectez sur Internet depuis l’aéroport, tous vos échanges de données en ligne seront cryptés et inaccessibles par les pirates informatiques.

Accéder aux sites bloqués avec le vpn

Nombreux sont les voyageurs qui n’arrivent plus à accéder à leurs sites internet favoris lorsqu’ils arrivent à destination. Avec le vpn, on peut très bien contourner ce problème car il s’agit d’une forme de restriction en ligne qui empêche une série d’adresse IP d’avoir accès à des contenus en ligne bien définis. Pour la contourner, il faut utiliser une adresse IP non bannie c’est-à-dire une adresse IP virtuelle fournie par le réseau privé virtuel. Pour débloquer un site FR bloqué en Chine par exemple, il faut utiliser une adresse IP FR mais non chinoise.

  Test des meilleurs vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*