Vpn pour les séjours à l’étranger

Avec l’arrivée des beaux jours, utiliser un vpn est plus que nécessaire. C’est un système qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur et lui permettre en même temps de garder l’accès à ses sites favoris où qu’ils soient. Vous comptez séjourner pendant quelques jours à l’étranger ? Découvrez ci-dessous à quel point le réseau privé virtuel est important pour les vacances.

Rappels sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel, comme son nom l’indique est un système de réseau virtuel qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Ainsi si un internaute ne dispose pas de la clé d’authentification, il ne pourra donc pas y accéder. C’est cette caractéristique qui permet au vpn de contourner les attaques des pirates informatiques car en plus d’être privé, il est aussi très sécurisé. Les protocoles vpn utilisés pour le chiffrement des données sont le PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol, le L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol, l’Open vpn ou encore le Secure Socket Tunneling Protocol (SSTP). Ces technologies fournissent respectivement des taux de cryptage de 128 bits, 256 bits, 256 bits, 256 bits. Dans le cas de l’Open vpn, le cryptage peut atteindre les 4096 bits en fonction du fournisseur de service vpn. A savoir : ces protocoles vpn se chargent aussi de la virtualisation de la connexion internet du client.

Avantages du vpn

D’après ses caractéristiques, le vpn est donc parfait pour contourner les différentes formes d’attaques sur Internet. Pour cela, le système crypte tous les paquets envoyés et téléchargés sur Internet. Où que vous soyez, vous pouvez donc sécuriser votre connexion jusqu’à 4096 bits en fonction du protocole vpn utilisé. Mais ce n’est pas tout car le vpn est aussi capable de changer l’adresse IP du client. C’est ce qui lui permettra de garder l’accès à ses sites préférés où qu’il soit. Supposons par exemple que vous aimeriez séjourner quelques jours en Chine. Dans ce pays, les réseaux sociaux populaires tels que Facebook sont géo-censurés. Avec votre IP chinoise, vous n’arriverez pas. Pour y remédier, il faut utiliser une IP étrangère (US ou FR, etc) mais comment ? Avec le vpn c’est possible. Avec le réseau privé virtuel, vous pouvez vous faire passer pour un internaute européen ou américain en Chine. En même temps, vous ne laisserez plus de traces personnelles sur Internet. En gros, le vpn est parfait pour la sécurité, l’anonymat et la liberté en ligne.

Vpn pour les vacances

voyages à l'étranger

Vous recherchez un vpn pour les vacances ? Voici quelques noms de fournisseurs de services vpn intéressants :

  • Hidemyass : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses +930 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde.
  • IPVanish : c’est un vpn anonyme sans logs. Il possède actuellement +500 serveurs vpn haut de gammes et sécurisés.
  • Expressvpn : c’est le meilleur vpn recommandé pour crypter votre connexion à 256 bits avec le SSTP ou l’Open vpn. Nombre de serveurs vpn disponibles : +300 serveurs localisés dans de nombreux grands pays dans le monde.

Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*