Vpn pour le Sénégal

Le Sénégal fait partie des pays africains les plus connectés sur Internet. Au total, ce pays compte actuellement environ 2.3 millions d’internautes dans son territoire. Parmi eux, environ 92.000 ont accès à l’Internet haut débit et le reste utilise surtout avec leurs appareils mobiles pour accéder au web. Les FAI les plus connus au Sénégal sont : Orange, Tigo, Arc informatique et Expresso qui proposent des forfaits d’abonnements variés. Si vous comptez séjourner pendant quelques jours dans ce pays, n’oubliez pas d’installer un vpn sur votre appareil car le web au Sénégal est très limité et en plus, de nombreux organismes privés et publics surveillent les activités en ligne des internautes qui y sont localisés.

Intérêt du vpn

L’utilisation du vpn est déjà très populaire dans de nombreux pays européens, américains et asiatiques. C’est un service qui crypte la connexion internet de l’utilisateur et qui change en même temps son adresse IP. Pour que la sécurisation des données soit possible, le service fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus recommandé par les experts car il fournit un taux de chiffrement standard de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Le PPTP et le L2TP sont aussi sécurisés mais ils sont surtout recommandés pour une utilisation sur un appareil mobile. Avec le nombre important ce mobinautes au Sénégal, ces deux protocoles vpn sont donc les plus recommandés. Ils sont stables lorsqu’ils sont utilisés sur des appareils à mémoire vive limitée. Avec le vpn, il est aussi possible de contourner la géo-censure au Sénégal. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer.

Par exemple : pour débloquer un site US inaccessible au Sénégal, il faut tout simplement se connecter à un serveur vpn localisé aux USA. Ce dernier va remplacer l’IP sénégalaise de l’internaute par une IP américaine. Ainsi, ce dernier pourra se faire passer pour un internaute américain même s’il réside au Sénégal. Et bien sûr, son IP réelle sera automatiquement cachée d’où la possibilité de contourner les diverses formes de surveillances sur Internet.

surfer-en-malaisie

Meilleurs vpn pour le Sénégal

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn mais seuls quelques-uns d’entre eux seulement sont recommandés pour le Sénégal. En effet, lorsqu’on est localisé dans ce pays, on a besoin d’un vpn qui possède des serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde et qui sont compatibles avec les protocoles les plus sécurisés actuellement. Voici quelques noms :

  • Hidemyass vpn : ses +950 serveurs vpn vous donneront accès à tous vos sites préférés où que vous soyez. L’Open vpn HMA est offre une connexion cryptée à 256 bits.
  • Express vpn : ce vpn supporte le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Il possède actuellement +300 serveurs vpn.
  • Strongvpn : sécurisez votre connexion jusqu’à 2048 bits avec ce vpn. Pour le déblocage des sites, connectez-vous à l’un de ses 600 serveurs vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*