Vpn pour le Cameroun

Le réseau internet au Cameroun est actuellement en plein développement. Non seulement les infrastructures deviennent de plus en plus modernes mais en plus, le nombre de fournisseurs d’accès à Internet y est aussi en plein essor. Certains d’entre eux proposent même des connexions à haut débit par fibre optique. Le seul problème au Cameroun c’est la géo-censure. En effet dans ce pays, surfer librement et anonymement sur le web est quasiment impossible car le gouvernement (associé avec des organismes de surveillance privés), surveille régulièrement les activités en ligne des internautes camerounais. Pour faire face à ce problème, l’utilisation d’un vpn est indispensable.

Internet au Cameroun

Grâce à l’installation des fibres optiques sous-marines, les internautes localisés au Cameroun peuvent désormais profiter d’un internet à très haut débit, presque semblable à celui qui est utilisé dans les grands pays européens et américains. Avec cela, la couverture réseau s’est beaucoup améliorée car même quelques villes le plus éloignées sont aussi couvertes. Il existe actuellement trois points d’arrivée de la fibre optique sous marine au Cameron. Ces dernières sont exploitées par les fournisseurs d’accès à internet suivants : Camtel le principal opérateur camerounais, MTN Cameroun et Orange Cameroun. Bien sûr, il existe encore quelques zones rurales non couvertes par le réseau mais d’ici quelques années, de grandes évolutions seront constatées. L’arrivée du nouvel opérateur vietnamien Nextel Cameroun a aussi permis aux mobinautes de se connecter sur Internet à l’aide de leur appareil mobile.

Pourquoi utiliser un vpn ?

internet-au-cameroun

Le vpn est un service qui a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus sont le PPTP de 128 bits, le L2TP de 256 bits et l’Open vpn qui lui aussi fournit un taux de cryptage de 256 bits. Avec ces technologies, non seulement la connexion internet de l’utilisateur est cryptée mais en plus, son adresse IP réelle est remplacée par une IP virtuelle. C’est grâce à cette dernière que le client pourra accéder à ses sites préférés où qu’il soit.

Vpn pour le Cameroun

En utilisant le vpn pour le Cameroun, les internautes camerounais pourront accéder à leurs sites internet préférés où qu’ils soient. Les chaînes de TV étrangères inaccessibles dans ce pays seront dorénavant débloquées avec le vpn. Autre avantage du vpn : le vpn permet également de surfer anonymement sur Internet. Ainsi, les différents organismes de surveillance (étrangers ou non) ne pourront plus suivre de près les activités en ligne des internautes. Voici quelques noms de vpn recommandés pour le Cameroun :

  • Hidemyass : les +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays de HMA vous donneront accès à tous vos sites préférés où que vous soyez.
  • CyberGhost : ce vpn possède +600 serveurs vpn. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Express vpn : ce vpn est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Il est parfait pour contourner les attaques des pirates informatiques sur Internet.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*