Vpn pour l’Andorre

L’Andorre, connue aussi sous le nom de « Principauté d’Andorre » est un pays qui se trouve dans la partie sud de l’Europe. Il ne donne pas accès à la mer et il se trouve entre l’Espagne et la France. Comparé à ces derniers, l’Andorre est vraiment une toute petite région car il ne fait pas plus de 500 km2 et il est peuplé par environ 85 000 habitants. Sa capitale c’est l’Andorre-la-Vieille et c’est la capitale la plus haute de l’Europe avec ses 1023 mètres d’altitude. Coté technologie, l’Andorre n’a rien à envier aux villes qui se trouvent à ses alentours car elle arrive à suivre son évolution. De nos jours, plus de 80% de la population ont accès à Internet et ils utilisent soit leurs téléphones mobiles, leurs tablettes, leurs consoles de jeux, leurs tv connectés ou encore leurs ordinateurs pour se connecter. D’ailleurs, les zones de Wifi gratuits y sont assez nombreux d’où la facilité d’accès à la toile. Le seul problème rencontré par les internautes c’est le piratage en ligne mais heureusement qu’avec le vpn pour l’Andorre, il peut être facilement contourné. Que savoir sur le vpn pour l’Andorre ? Les détails.

connexion internet réseau

Rappels sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui chiffre tous les paquets informatiques envoyés et reçus par les utilisateurs. Lorsqu’un internaute envoi une requête à son serveur, celle-ci est d’abord transformée en paquets informatiques avant d’arriver à destination. Si ces derniers ne sont pas sécurisés, ils sont facilement déchiffrables. Avec le vpn, on peut les crypter et les rendre inaccessibles par qui que ce soit. Pour cela, il faut faire appel aux protocoles vpn qui seront utiles pour la configuration du réseau privé virtuel. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui chiffrent respectivement la connexion à 128 bits, 256 et 256 bits. C’est l’Open vpn qui est le plus stable et c’est le PPTP qui est le plus rapide. Quant au L2TP, lorsqu’il est utilisé avec l’IPsec, il s’assure principalement de la vérification de l’intégrité des données informatiques échangées dans le réseau.

Avantages de l’utilisation d’un vpn

P2P

A part la sécurisation de vos données sensibles échangées sur Internet, le vpn permet aussi de naviguer anonymement sur Internet. Pourquoi ? Sachez que lorsqu’un internaute va sur Internet, il peut laisser de nombreuses traces personnelles qui pourraient servir à des personnes malintentionnées pour des utilisations frauduleuses ou autres … Pour y remédier, il faut utiliser un vpn et le laisser changer notre IP. Avec une IP qui n’est pas la votre, vous ne laisserez plus aucune trace personnelle sur Internet. En même temps, vous pourrez débloquer les sites géo-censurés. La géo-censure est basée sur la filtration d’une série d’adresses IP dont pour la contourner, il suffit de changer son IP et c’est tout. Hidemyass reste le meilleur vpn pour l’Andorre car il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans le monde et il propose plus de 79 000 adresses IP disponibles.

Lire le test complet du service HMA

ou

Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*