Vpn pour l’Albanie

L’Albanie, connu également sous l’appellation : « Pays des aigles » est un pays qui se trouve dans la partie sud de l’Europe, dans la partie occidentale de la péninsule des Balkans. Elle compte actuellement 3 millions d’habitants environ et les 60% d’entre eux ont tous accès à Internet. La révolution d’internet en Albanie a commencé en 2005 et depuis, les évolutions n’ont plus cessées. De nos jours, de nombreuses améliorations sont en cours et elles plaisent bien aux habitants mais aussi aux pirates informatiques. En effet, les pirates ciblent surtout les pays où Internet est utilisé régulièrement. C’est justement le cas de l’Albanie car dans cette république, internet est un outil très indispensable pour le quotidien de nombreux albaniens. Comment faire face à cette contrainte ? Pour y remédier, il suffit d’installer un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un service qui va sécuriser les informations sensibles de ses utilisateurs tout en lui offrant la possibilité de naviguer anonymement et en toute liberté sur la toile.

connexion internet

Le vpn pour crypter la connexion

Où que vous soyez, utilisez le vpn pour crypter votre connexion car il a été conçu pour. Comme indiqué plus haut, l’Albanie n’est pas épargnée par le piratage informatique d’où l’importance de l’utilisation d’un réseau privé virtuel. Le vpn va sécuriser votre connexion et chiffrer tous les paquets informatiques que vous envoyez et recevez sur le web. Pour cela, il faut appel aux protocoles vpn qui accompagnent votre OS. Ceux les plus connus et les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus utilisé actuellement à cause de sa fiabilité. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il utilise des certificats numériques pour l’authentification. Les algorithmes de chiffrement qu’il utilise sont très performants. On peut par exemple citer : le Blowfish qui est le chiffrement par défaut de l’open vpn. Concernant le L2TP et le PPTP, ils sont aussi fiables mais pas plus que l’Open vpn.

Le vpn pour surfer anonymement

connexion au réseau internet

Si vous recherchez une méthode efficace pour naviguer anonymement en Albanie, utilisez un vpn. Il va changer votre adresse IP et va faire disparaitre vos traces personnelles lorsque vous visitez un site internet. Certes avec le proxy vous pouvez aussi naviguer anonymement en cachant votre IP mais le problème avec cette méthode c’est qu’elle n’est pas très sûre. De plus, les connexions sécurisées par https présentent toujours des problèmes avec les proxys. Le seul moyen efficace pour être anonyme sur la toile reste le vpn.

Le vpn pour débloquer les sites censurés

Avec le vpn, vous pouvez aussi débloquer les sites censurés sur internet. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn situé à l’étranger. Si par exemple vous comptez avoir accès à une chaine de tv en ligne américaine en Albanie, vous devriez vous connecter à un serveur vpn situé en Amérique. Celui-ci va vous fournir une nouvelle adresse IP américaine qui va tromper la technologie utilisée pour la géo-censure.

Lire nos tests exclusifs de services VPN

ou

Accéder au test d’Hide my ass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*